Magazine Culture

Cashmere Mafia [1x o3]

Publié le 17 janvier 2008 par Lulla

17 janvier 2008

Cashmere Mafia [1x o3]

cmbanqg1Dangerous Liaisons

Audience: 5 39o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_145623

Je crois que s'il n'y avait pas une aussi bonne alchimie entre les actrices, Cashmere Mafia souffrirait beaucoup. Les scènes où les filles sont toutes réunies sont les plus sympathiques. C'est le seul moment où les dialogues sont un peu épicés et drôles. Quoique j'exagère, à d'autres moments aussi il y a des dialogues marrants mais c'est encore trop peu. Je suis un peu déçu par ce qui a été fait dans cet épisode autour du personnage de Mia, que j'aime beaucoup soit dit en passant. La façon d'aborder le fait qu'elle ne se soit pas remise de sa rupture avec son ex était originale mais pas très convaincante. Et je sais bien que l'on est dans une série très "girl power" mais les discours sur les femmes qui prennent le pouvoir sur les hommes et bla bla bla, ça commence à devenir lassant. On en a fait le tour. Ici, il aurait été plus intéressant de creuser du coté de la mère de Mia qui ne sait pas que le mariage est annulé. Il y avait moyen de faire un truc divertissant sans prétention. C'est dommage d'entendre tant parler de Jack et de ne pas le voir. La petite scène finale avec l'édito de Mia faisait beaucoup penser aux articles de cette chère Carrie Bradshaw, ce rapide revival réchauffait le coeur. Ben oui, quand on est fana de Sex & the city comme je le suis, ce genre de scène fait plaisir, c'est confortable, on se sent comme à la maison. (Je pourrais broder 1o pages sur un truc qui ne dure que 1o secondes à l'écran !)

Le couple que forment Zoé et Eric est vraiment tout mignon. On sent qu'ils s'aiment et qu'ils n'aiment pas passer trop de temps loin de l'autre. Marrant ce plan où on les voit au lit, un ordinateur chacun sur les genoux. C'est très "moderne". A part ça, ce qui se passe au travail de Zoé avec l'assistante qui monte en grade grâce à la promotion canapé, c'est pas terrible. Disons qu'on s'éloigne de Zoé pour traiter de la vie de ses collêgues. On ne la connaît que depuis deux épisodes ! C'est elle qui nous intéresse, pas ses collêgues ! Je crains que l'on y est droit à nouveau dans le prochain épisode avec une rivalité naissante envers Katherine. Ca peut être fun ceci dit.

Juliet a bien réagi et n'a finalement pas trompé Davis. Elle se considère plus inteligente que ça. Elle n'a pas tort. Même si quelque part on a envie qu'elle se venge quand même, juste pour le plaisir. A force, Davis ferait presque de la peine. C'est un salaud mais il a vraiment l'air de s'en vouloir et il fait des efforts. Juliet n'a pas encore digéré ... On finirait presque par avoir l'impression qu'elle ne l'aime plus. Un leurre sûrement. Elle a quand même pas été très sympa avec Bobby. Elle l'a clairement utilisé (mais il en était conscient dès le départ) et au moment de passer enfin à l'acte, elle lui rit au nez ! Ca c'est du "bitchy power".

Enfin, Caitlin a eu un gros problème dans cet épisode: un bouton !!! C'est vrai que pour une fille qui bosse dans les cosmétiques, ça le fait pas. Mais c'est un peu maigre comme storyline. Certes, il y avait aussi ce croisement avec Gossip Girl. Cette garce de Cilla à ouvert un blog où elle s'amuse à dénigrer les amis de Juliet. Et elle commence par "outer" Caitlin ! La réaction de sa boss était drôle. Le problème entre Caitlin et Alicia, c'est qu'il ne se passe rien et qu'il n'y a pas grande alchimie entre elles deux. Ca fait trois épisodes qu'on les voit s'embrasser au coin d'une rue. Mais après ?? On ne sait même pas si elles couchent ensemble !

vlcsnap_151259


// Bilan // Aucune des storylines n'était vraiment convaincante et pourtant ce n'était pas ennuyeux. Les filles ont un capital sympathie suffisant pour nous faire passer un agréable moment en attendant que cela passe à la vitesse supérieure. Comme vous pouvez le constater plus haut, les audiences sont de plus en plus basses. Même si c'est en partie dû à la concurrence, il est clait que le public américain n'a pas accroché. Dommage ...

 

Posté par LullabyBoy à 23:49 - Cashmere Mafia - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog