Magazine Europe

2000 antiquaires européens créent une plateforme Internet commune

Publié le 17 janvier 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
Environ 2000 libraires antiquaires de cinq pays européens ont créé une plateforme Internet commune. Les "rats de bibliothèque" du monde entier disposent désormais sous l'adresse www.marelibri.com de près de 20 millions d'ouvrages à acheter.
La nouvelle a été annoncée par un membre du directoire de la coopérative des antiquaires sur Internet (GIAQ), M. Christoph Schäfer, à Düsseldorf. Les antiquaires concernés viennent de France, des Pays-Bas, d'Italie, d'Espagne et d'Allemagne. Cette association européenne souhaite "donner un nouveau profil à la vente d'antiquités sur Internet", comme le soulignait M. Schäfer.
Plus de 200 antiquaires rien qu'en Allemagne se sont associés, souvent sous forme de coopérative, à l'adresse www.prolibri.com. L'adresse www.marelibri.com permet de contacter des vendeurs entre la Sicile et la Manche qui sont tous des professionnels et participent sur la base d'un contrôle qualité sévère. "Contrairement à d'autres plateformes d'antiquités, nos membres disposent d'un pouvoir de codécision important au niveau économique", précise M. Schäfer. "Nous ne voulons pas dépendre de donateurs anonymes et préférons récupérer la souveraineté sur notre propre marchandise." Les commandes effectuées à travers la plateforme nationale participant à marelibri sont directement transmises à l'antiquaire qui dispose de l'ouvrage, sans la commission d'intermédiaire qui vient normalement s'y ajouter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog