L’ancien pilote de rallye a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce au Dakar. Il remporte la 1ère étape du Dakar 2011, entre Buenos Aires et Victoria.
Vainqueur de l’édition 2010, « El Matador » n’a pas perdu de temps pour se remettre dans la peau du leader en empochant la première étape de l’édition 2011 du Dakar, parcourant sur sa Volkswagen les 222km en 2 heures 18 minutes et 32 secondes.
Il devance son plus dangereux concurrent, Stéphane Peterhansel (BMW), de 1 minute et 31 secondes. Nasser Al-Attiyah (VW)complète le podium.
L’édition 2011 du Dakar est donc repartie sur les routes d’Argentine et du Chili, à travers déserts et pampas sud américaines. C’est donc une belle édition qui s’annonce, avec, espèrons le, du suspens, des rebondissement et du sable !
Avec le succès de cette transposition sur le contienent américain, les organistateur de la plus célèbre course du désert songent de plus en plus à décliner le Dakar sous forme de franchise. On verra bientôt un Dakar par continent, où le Dakar n’aura de sénégalais que l’esprit.
En attendant, la 2e étape d’annonce, entre Victoria et Cordoba, toujours en Argentine.