Quoi, quoi, quoi ? Vous croyez que l'excès de protéines, d'alcool et de gras absorbés dans le south west me font perdre la raison et devenir schizo ? Maaaaay non, je vous parle de Moushette bien-sûr. Moushette a 4 ans ! (non, pas d'âge mental, quoique ??).
Aujourd'hui ça fait 5 ans que je blogue... 1719 billets !!! C'est incroyable.
Mes débuts étaient assez hésitants (c'est assez drôle de relire mes premiers billets !), le style était très "gnagnan j'raconte ma vie et mes gosses sont les plus beaux de la terre". Et petit à petit, le style s'est affirmé, a quitté ma vie privé, sûrement aussi à cause de l'augmentation du nombre de lecteurs anonymes (et donc potentielement pédophiles, serial killers, violeurs et/ou cambrioleurs...) pour se tourner vers un style plus informatif et "opinionatif"....
Pourtant régulièrement, car c'est plus fort que moi , (
Oui, ça me plaît toujours de blogguer, même si j'ai eu des grosses périodes de doutes, liés aux effets kisscool et au ras le bol après quelques années (essentiellement à cause du manque de commentaires ou de réactions à mes écrits sérieux). Le blogging reste un plaisir avant tout (enfin lorsque j'ai le temps, car souvent je speed à mettre un truc en lien sans prendre le temps de le commenter) : le plaisir égoïste d'écrire et d'afficher mes opinions dont je suis fière. Le plaisir de partager, d'échanger, avec mes lecteurs (enfin les courageux qui laissent des commentaires...) et de m'enrichir de leurs opinions, de délirer et de déconner plus facilement que dans le réel, planquée derrière un clavier dégommant à point la phrase qui tue... Le plaisir de me décharger aussi comme chez un psy, d'envoyer des messages subliminaux, d'agrémenter mon tichu chochial avec une aile virtuelle qui rend mon réseau social encore plus riche qu'avant.... Le plaisir de m'affirmer, tout simplement, alors que le réel ne m'en laisse pas toujours l'occasion.
Outre le plaisir, ce blog m'a apporté énormément de choses positives concrètes, pour moi, mais pour EdE aussi ! La liste est longue, mais ce que je peux vous dire c'est que le bilan est plus que positif.... J'espère aussi et surtout avoir pu faire passer mes opinions et donner une image différente que les gros clichés d'une partie de la réalités du travail de bénévole dans une p'tiote OAA qui rame... Car bon ce n'est pas pour rien que la Moushette se décarcasse...
Voilà... Suzanne souhaite un Happy Birthday à Moushette & son Charabia, et loooooooooongue vie !
Et si jamais il vous prenait l'envie folle de faire un cadeau à Moushette, je vous donne mon adresse postale, en voici un qui ne coûte pas bien cher :
Rajouter à votre liste de bonnes résolutions celle-ci :
"En 2011, je ferai encore plus de commentaires sur le blog de Moushette que j'en ai fait en 2010 !!!!!!"
Merci à tous pour votre fidélité !!!!!