Magazine Côté Femmes

Le cas Christopher Walken / Hairspray

Publié le 18 janvier 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Je crois que le zaa zaa zou du billet est plus ou moins revenu (en même temps il n'était pas parti bien loin....), du coup toutes les 7-8 min en moyenne, j'ai un "POF : ca ferait une idée de billet ca" qui me "poppe" (anglicisme.. .hurlez pas) dans un coin du cortex.

Donc dans la série des trucs trop fantastiques que vous ne pouvez pas décemment ignorer : cette réflexion d'hier soir suite au visionnage du DVD de Hairspray.
Comédie musicale donc, TRES politiquement correcte, ou comment tout fini bien qu'on soit blanc ou noir, ou gros ou mince (histoire un peu chamallow donc, mais film au demeurant très agréable à visionner).

Le cas Christopher Walken / Hairspray

A la sortie du film il y a de cela plus de 6 mois, on n'a parlé QUE de la performance de John Travolta (pour ceux qui sont passés à côté, il joue "Edna", à savoir le personnage central de l'affiche ci dessus. Oui ca fait un choc) qui, il est vrai, en est une (de performance). Que ce soit au niveau du grimage, ou du réapprentissage des pas de danse qui se devaient d'être féminins.

Le cas Christopher Walken / Hairspray
Mais moi j'aimerais vous parler de son mari dans le film, le personnage à droite, avec la cravate trop courte : Christopher Walken. Le nom ne vous parle que très vaguement, mais sachez que le bonhomme a 50 ans de carrière derrière lui. Car Christopher Walken c'est habituellement LA SALE GUEULE du cinéma américain. Le second rôle du méchant psychopathe, c'est lui, que ce soit dans un James Bond, un Batman ou Pulp Fiction.
Et dans Hairspray il danse aussi.
Mais personne n'en parle.
Et c'est bien dommage.

Parce que c'est quelque chose que beaucoup ignorent, mais la formation première du Walken et bien c'est danseur dans des comédies musicales.
Ce qui explique d'un coup ca :

Fat boy slim - Weapon Of Choice - Walken

Je mets pas souvent des vidéos, mais celle-là je vous la conseille. La première fois que je l'ai vu c'était sur M6 Music en 2001 en petit-déjeunant. Et bien j'en étais restée la bouche ouverte, la confiote dégoulinant de la tartine en direction du bol tellement j'avais trouvé ca bon.
Le psychopate qui fait un numéro de claquettes sur un morceau de Fat Boy Slim, franchement, c'est dément. (et je ne suis d'ailleurs pas la seule à l'avoir pensé, car le clip a gagné cette année là pas moins de 6 MTV award et le prix de la meilleure vidéo de tous les temps l'année suivante). Je ne m'en lasse pas...

PS : c'est pas tout, mais ca serait bien d'arrêter de complimenter mon Zhom sur son intérêt au shopping et à la cause bloguesque : il est en train de me chopper le melon... :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine