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Le meilleur de ce blogue 2010

Publié le 04 janvier 2011 par Yannick Manuri

Bonne année à tous ! Quoi de mieux pour débuter l’année que de faire une rétrospective des billets les plus consultés de 2010.

Merci aux 50 000 lecteurs et surtout à nos contributeurs, ceux qui nous partagent des idées ou des images croquées sur le vif.

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FAIL Publicitaire – Medal of Honor (Octobre 2010)
Voici une autre exécution publicitaire malencontreuse. Cette fois-ci la victime est EA Sports, se payant la très luxueuse page d’accueil de MSN France.

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Nautilus Plus et Claude Poirier … (Janvier 2010)
Je suis désolé de la montée de lait de ce matin, mais cela fait près d’une semaine que j’entends cette publicité à la radio et je n’arrive pas à comprendre pourquoi Nautilus Plus s’est associé à Claude Poirier pour faire la promotion de son nouveau programme d’entraînement intensif de perte de poids.

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Les Grandes Gueules se moquent du nouveau logo d’Astral (Juin 2010)
Pour faire suite à mon dernier billet annonçant (en primeur) le nouveau logo d’Astral, je vous partage une capsule radio des Grandes Gueules entendue ce matin par une fidèle lectrice du blogue Espresso.
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FAIL publicitaire – On prend toujours un train pour la vie (Août 2010)
Voici une autre exécution publicitaire malencontreuse, cette fois-ci la victime est Radio-Canada sur son propre site. Par chance, rien de très dommageable,  mais cela aurait pu être un annonceur tel que Via Rail !

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The ugly truth about the NADbank figures! (Mars 2010)
Is it fair to combine the print AND online readership to estimate the relevancy of newspapers in today’s media landscape? Is it fair to calculate reach on a weekly period when we plan and buy it on a daily basis?

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Dernière heure: Rogers Media achète BV!Media pour 25M$ (Juin 2010)
Rogers Media acquerra BV! Media pour 0,40 $ par action au comptant: Rogers Media étend son réseau publicitaire à l’échelle nationale et accroît sa présence dans le marché internet au Québec.
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La belle vie avec Proprio Direct ? (Février 2010)
Petite erreur de parcours de la part de Proprio Direct: mettre en ligne publiquement un microsite promotionnel dédié aux agents et futurs agents immobiliers Proprio Direct en expliquant que finalement, seulement 10% des propriétés de la bannières sont réellement commissionnées à 2%.
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Est-ce que les éditeurs mentent sur les clics que vos publicités génèrent ? (Avril 2010)
Êtes-vous tourmentés des écarts qui peuvent y avoir entre les clics provenant de vos publicités en ligne et les visites détectées par votre application d’analyse d’audience Internet (Google Analytics, Omniture, WebTrends, etc.) ?
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La santé des médias en 2010 (Janvier 2010)
Prenons le temps d’observer la santé des médias et peut-être même de s’avancer sur des hypothèses pour la prochaine décennie à venir! Ce n’est que de la pure spéculation, mais prenons le temps de s’amuser.

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Nouveau format publicitaire culoté ! (Avril 2010)
Espresso Média innove encore une fois et élève les standards publicitaires en lançant un nouveau format publicitaire culoté dans le marché. Cette exécution fut lancée dans le cadre d’une campagne orchestrée pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), et en collaboration avec ses partenaires Cartier Communication et Vizéum.

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Les conneries qu’on peut entendre à l’université (Février 2010)
Cette semaine encore, un étudiant me demandait de lui fournir des arguments pour confronter son professeur (chargé de cours) qui ne croit pas du tout … mais pas du tout en la publicité Internet !

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