Magazine Autres sports

Les Bowls de la NCAA: résumé de l'action

Publié le 04 janvier 2011 par Sixverges
Les Bowls de la NCAA: résumé de l'actionAprès deux semaines de bowls remplies de belles surprises et de déceptions, voici un petit résumé des matchs qui ont retenu mon attention.
-Les bons matches:
Insight Bowl : Iowa 27 – Missouri 24 : Dans un match qui s’est terminé sur un retour d’interception de 72 verges de Micah Hyde, les Hawkeyes se sauvent avec la victoire. Les deux grosses performances du match reviennent à Blaine Gabbert (QB – Missouri) et Marcus Coker (RB – Iowa). Gabbert y est allé d’un match de 434 verges, 1 TD et 2 INTs. Tandis que Coker a couru sur 219 verges en plus de marquer 2 majeurs.
New Era PrinStripe Bowl : Kansas State 34 – Syracuse 36 : Dans un match qui a été chaud jusqu’à la dernière minute, les Orangemen de Syracuse se sauvent avec la victoire. Effectivement, alors qu’il restait 1 :13 au match, les Wildcats ont tentés une convertie de 2 pts pour l’égalité, mais ils ont échoué. 7 minutes plus tôt, les Orangemen avaient réussit une conversion de 2 pts qui leur a permis de l’emporter. Gros match pour le porteur de ballon des Oranges, Delone Carter, avec une performance de 198 verges et 2 TDs. Sa course de 60 verges aura grandement aidé l’équipe à se sauver avec la victoire.
Music City Bowl : North Caroline 30 – Tennessee 27: Ce match est déjà considéré par plusieurs comme un classique des bowls. Une fin de match en 2e prolongation qui nous rappelait le Fiesta Bowl entre Boise State et Oklahoma il y a 4 ans. Le jeu du match revient à Quan Sturdivant (MLB – UNC) qui a intercepté le quart des Volunteers en prolongation. Si vous êtes un fan du Tennessee, soyez rassurés. L’avenir s’annonce rose avec le quart freshman (1ère année), Tyler Bray. Ce dernier a lancé pour 312 verges et 4 Tds mais malheureusement, il a lancé 3 interceptions. Pour ceux qui ont vu le match, j’espère que vous avez apprécié le système de prolongation de la NCAA, qui est de loin supérieur à celui de la NFL.
Outback Bowl : Florida 37 – Penn State 24 : Dans le dernier match en carrière pour Urban Meyer (Entraîneur – Florida) les Gators se sauvent avec une belle victoire. Le match a été serré jusqu’à la fin. À un moment donné le score était en 30-24 en faveur de la Floride et Penn State menaçait. Malheureusement pour JoePat, sont quart, Matthew McGloin a été intercepté pour une 5e fois par Ahmad Black. Ce dernier a ramené le ballon pour le touché.
Rose Bowl : Wisconsin 19 – TCU 21 : Dans un match à la hauteur de ce que tout le monde souhaitait voir, les Horned Frogs se sauvent avec la victoire la plus importante de l’histoire de l’école. Alors que tout le monde juge le calendrier de TCU trop facile, l’équipe se présente comme des bêtes affamées pour aller battre Wisconsin et leur fiche de 11-1. Cette victoire pourrait très bien propulser le TCU au 1er rang des pools de pré-saison pour la saison 2011. Andy Dalton a lancé sur 219 verges pour 1 TD. Du côté du Wisconsin, c’est une déception, mais l’équipe n’a absolument rien à se reprocher. Gros gros gros coup de chapeau à Montee Ball (RB – Wisconsin) qui a défonçait la redoutable offensive de TCU avec 132 verges et 1 TD.
-Les déceptions:
MAACO Bowl : Utah 3 – Boise State 26 : Alors que tout le monde s’attendaient à voir un duel de titan entre deux excellentes équipes de conférence non-BCS, les Utes de Utah ne se sont tout simplement pas présentés. Le QB des Broncos, Kellen Moore a encore connu tout un match, 339 verges, 2 TDs et 1 INT.
Alamo Bowl : Oklahoma State 36 – Arizona 10 : Malgré leurs quatre défaites lors de leurs quatre dernières parties de la saison, les attentes étaient quand même élevées pour Arizona. Malheureusement pour le spectacle, ils n'ont rien fait de bon. Leur quart, Nick Foles a été médiocre avec ses 3 INTs. De l’autre côté, Brandon Weeden a été à la hauteur des attentes avec 240 verges et 2 TDs.
Capital One Bowl : Alabama 49 – Michigan State 7 : Dans les sondages d’avant bowls, ce match était vu par les fans de collège football comme LE match à ne pas manquer. Les champions en titre, Alabama, contre une équipe avec seulement une défaite qui aurait dû être dans un bowl du BCS. Malheureusement, les Spartans 'étaient au rendez-vous qu'en théorie. Plus de 5 joueurs de BAMA ont accumulés 35 verges et plus lors de ce match. Le Crimson Tide aurait dû participer au match suivant...
Fiesta Bowl : Uconn 20 – Oklahoma 48 : Comme prévu, le match a été plate. Les Huskies n’ont jamais été dans le coup, ce qui n’a pas donné un bon spectacle pour les fans de foot. Les dirigeants du Fiesta Bowl devront clairement revoir la manière de sélectionner les équipes. Alabama avec leur 3 défaites aurait été un meilleur choix. La seule chose à retenir de ce match c’est Landry Jones. Le QB de deuxième année des Sooners est vraiment en train de faire oublier Sam Bradford. Jones a lancé pour 429 verges, 3 TDs et 1 INT. Tout comme TCU, cette victoire pourrait propulser les Sooners au premier rang provisoire des pools de pré-saison. De plus, Landry Jones sera fort probablement un candidat au Heisman en 2011, gardez un œil sur lui.
Plus tard cette semaine je vous présente ma couverture complète sur le BCS Championship Game. De plus, je devrais publier un deuxième texte pour faire un résumé sur l’Orange Bowl, le Sugar Bowl et le Cotton Bowl.
-Article écrit par Wallette-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines