Ce soir, les bûcherons de Stoke rendent visite à United pour le compte de la 22ème journée de Premier League.
Les gens ont critiqué leur approche physique du jeu mais ils jouent avec leurs moyens. Je suppose qu'Arsène Wenger est l'un de leurs principaux détracteurs, mais il aime de temps en temps prendre la tangente. Par exemple, il a critiqué notre terrain quand ils ont perdu juste avant Noël et je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai une grande admiration pour Tony et la façon ironique avec laquelle il encaisse les critiques adressées à son équipe.
Et une vanne pour Wenger en passant, c'est cadeau !
Stoke est une équipe physique, certes, mais elle sait jouer au football. En plus d'être performante sur les phases arrêtées et les trrrrrrrèèèèèèèèèèèèssss longues rentrées en touche de Delap, les Potters disposent d'autres atouts, comme l'a bien remarqué l'ami Fletcher :
On sait à quoi s'attendre avec Stoke. Ils se sont vraiment imposés comme une équipe de Premier League et Tony Pulis a fait du très bon boulot. On sait qu'on va au combat quand on affronte Stoke et il faut gagner cette bataille et mériter sa place sur le terrain. Ce sera un match difficile. On a connu ça au Britannia et on s'attend au même genre de rencontre à Old Trafford. Ils tentent toujours leur chance. Ils sont chez eux en Premier League maintenant et ils savent tout d'elle. Ils ont quelques joueurs qui aiment attaquer et Tony Pulis n'aime pas que son équipe recule. On s'attend à ce qu'ils nous rentrent dedans, comme beaucoup d'équipes l'ont fait à Old Trafford cette saison.
Stoke possède quelques bons joueurs en ses rangs. Etherington et Pennant sur les flancs aiment dribbler leurs opposants. Ils ont assurément des alternatives. Ils peuvent être très directs s'ils le veulent mais ils ont également de bons footballeurs devant, des joueurs comme Ricardo Fuller et Tuncay, qui aiment recevoir le ballon dans leurs pieds et qui peuvent faire de belles choses.
On sait que Stoke peut être physique par moments car ils envoient des coup-francs et des touches dans le rectangle mais on ne peut ignorer les autres menaces. Il est important de défendre collectivement et cela commence avec les attaquants. Nos performances défensives ont été très bonnes et nous allons nous préparer comme il le faut pour affronter Stoke. Nous savons qu'ils seront dangereux sur coups de pieds arrêtés, ils sont grands et forts, il faudra répondre à cela et rester vigilants.
Tout est dit, merci Darren... N'hésite donc pas à retrouver ton niveau d'antan pour cette rencontre, ça nous fera plaisir !
Il reste à voir comment SAF va aborder ce match mais selon toute logique, il devrait s'en tenir à son 4-4-2 habituel à domicile. Van der Sar devrait reprendre sa place après l'habituelle titularisation cadeau de Kuszczak contre son ancien club. On va croiser les doigts pour que Gary Neville ne revienne pas non plus, car on lui préfère aujourd'hui les croles brésiliennes du jeune Rafael. Ferdinand, Vidic et Evra semblent indéboulonnables. Au milieu, c'est toujours l'incertitude qui prime. Nani sera-t-il enfin de retour ? Qui va occuper le flanc gauche, Giggs ou Obertan ? Carrick, Fletcher et Anderson sont toujours trois pour deux places au milieu. Et puis, en attaque, la blessure de Rooney en fin de match à WBA nous laisse dans le brouillard également. Si Wayne était toutefois absent, Chicharito se ferait un plaisir d'enfiler son costume de super héros pour le remplacer aux côtés de Berbatov. Antonio Valencia, Owen Hargreaves, Paul Scholes et John O'Shea sont toujours blessés. Kiko Macheda ne chauffera plus notre banc cette saison, suite à son prêt de six mois à la Sampdoria.
Au match aller nous avions connu un match difficile, d'où nous n'avions émergé qu'en fin de rencontre, grâce, une nouvelle fois, au petit tueur mexicain (1-2). D'habitude, Stoke ne représente pas une grande menace pour United, comme en témoignent les résultats de l'an dernier (0-5 à l'aller, 4-0 à OT), mais cette saison est décidément placée sous le signe du bizarre et bien que nous soyons toujours invaincus en championnat, le niveau de United est très aléatoire, avec un léger penchant pour l'exécrable, alors...
Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Anderson, Giggs, Chicharito, Berbatov.
Prono : 2-0
Bon match à tous.
GLORY GLORY MAN UNITED