Magazine Conso

Application Iphone « Eco-citoyens »

Publié le 29 décembre 2010 par Carocahors

Application Iphone « Eco-citoyens »

Encore une application sur votre Iphone pour devenir un bon éco-citoyen !

C’est l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) qui propose cette appli au grand public et qui permet aux utilisateurs d’accéder à une multitude de conseils pour réduire leur impact sur l’environnement.

Comment réaliser des économies d’énergie et limiter nos émissions de gaz à effet de serre ? Comment consommer différemment et réduire son empreinte environnementale ? Grâce à « Eco-citoyens » (directement inspirée du portail Internet du même nom), ce nouvel outil gratuit et simple d’accès dispense une palette de services et d’informations donc beaucoup sont géolocalisées.

Vous pourrez surfer entre « Déchets-scan » qui permet de tester ses connaissances et donne des conseils, « Eco-déplacements » qui compare les modes de transports et aide à choisir le plus respectueux de l’environnement et le « Coach Carbone » qui évalue les émissions de gaz à effet de serre de l’alimentation au quotidien.

Chaque jour, l’utilisateur d’iPhone reçoit un bon conseil comme « Utiliser les éco-recharges. Vous pourrez ainsi diminuer la quantité d’emballages de 50 à 70% par rapport aux produits classiques. Pensez aussi à choisir de préférence ceux portant un écolabel« .

Application Iphone « Eco-citoyens »

Trois cartes interactives enrichissent l’outil. Elles donnent accès à la qualité de l’air des principales villes de France via le service « Buld’air », et renseignent sur les Espaces Info Energie de l’Ademe les plus proches mais aussi sur l’emplacement des déchetteries.

L’application est disponible gratuitement sur l’Apple Store.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog