Magazine Politique

Bonne année à tous ! par Jean-Pierre Balligand

Publié le 04 janvier 2011 par Letombe

balligand jean pierre En cette période de vœux, que souhaiter pour 2011 ?

Je pourrais tout d’abord vous souhaiter qu’il n’y ait pas plus de neige qu’en 2010.

Les conséquences de la neige tombée fin décembre dans notre département ont en effet parfois été quasi-apocalyptiques, comme entre Villers-Cotterêts et Hirson. Routes et voies ferroviaires ont été coupées si longtemps que de nombreuses personnes ont été complètement isolées pendant plusieurs jours. C’est inacceptable dans un pays développé comme le nôtre – d’autant plus que les quantités de neige tombées à cette occasion n’ont rien à voir avec celles que l’on peut fréquemment observer en Suède ou au Canada, et qui n’empêchent pas pour autant ces pays de continuer à fonctionner.

Cet « épisode neigeux » a toutefois permis à chacun de se rendre compte que même si sabrer dans les dépenses de sécurité ou d’entretien peut apparaître indolore à première vue, on finit toujours par le payer à plus ou moins brève échéance.

S’il y a un bon côté aux intempéries qui ont affecté notre région, c’est donc bien celui-là : elles ont démontré, presque par l’absurde, que la Révision générale des politiques publiques – la RGPP – était condamnable et condamnée.

Pour 2011, je vous souhaite donc que les libéraux à l’œuvre au Gouvernement renoncent à supprimer aveuglément, comme ils l’ont fait jusqu’à présent avec la RGPP, des postes de fonctionnaires utiles, comme ceux des catégories B et C chargés de l’entretien des routes nationales et des voies ferrées…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par re-belotte
posté le 04 janvier à 20:41
Signaler un abus

Re-belotte, Bonne année à vous aussi M. Balligand, merci pour votre travail.

Par bonus
posté le 04 janvier à 20:39
Signaler un abus

Bonne année, merci pour vos mots en faveur des postes de fonctionnaires utiles au pays !

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines