Depuis cinq années consécutives, la France était LE pays où il faisait bon vivre. Une place de leader longtemps conservée grâce à ses loisirs, sa culture, son système de santé ou encore sa liberté. Mais aujourd'hui, une page est à tourner... La France est alors reléguée à la quatrième place. Et ce sont les Etats-Unis qui lui ont "volé" sa position de leader.
Les raisons ? De nouveaux critères ont été inclus comme les technologies ou les infrastructures. Et sur ces derniers points, la France est montrée du doigt. Autres points négatifs qui nous font passer après les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et Malte, le coût de la vie ou encore l'économie du pays.
Le pays de l'Oncle Sam a donc pris la tête du classement, notamment grâce à son nombre de routes pavées (le plus important au monde), ses innombrables aéroports et son bon accès à Internet. Les Etats-Unis obtiennent donc une note finale de 86 sur 100 contre 75 pour la France.
Viennent après la France, Monaco, la Belgique, le Japon, le Royaume-Uni, l'Autriche et l'Allemagne. Compte tenu de ce classement, il fait bon vivre en Europe !
Cet Index de Qualité de Vie, établi par le magazine américain International Living, a passé en revue 192 pays à travers différents critères comme le coût de la vie, la culture et les loisirs, l'économie, l'environnement, la liberté, le système de santé, les infrastructures, la sécurité et le climat.
A.D