Magazine Jeux de hasard

L’image d’une machine à sous, sur le drapeau de Saint-Marin?

Publié le 04 janvier 2011 par Edmachs

Il fut un temps où l’identité de la République de Saint-Marin était représentée par un billet de 500 euros – cela devrait devenir le nouveau drapeau de l’Etat.

Maintenant, les choses ont changé. Il y a des propositions que le drapeau porte l’image d’une machine à sous, typique pour les endroits où l’on peut pratiquer intensément le jeu électronique.

La Tribuna Sammarinese offre plus de détails: « Le secteur du tourisme est en difficulté depuis des années et maintenant, à cause de la crise économique et des relations tendues avec l’Italie, une industrie qui dans le passé a tant apporté au pays et qui pourrait encore beaucoup donner, est sur le point de faire faillite – explique Roberto Casadei (ESCO). Nous ne comprenons alors pourquoi on tarde à installer des machines à sous dans les hôtels à 3 et 4 étoiles. Evidemment, il faut créer des règles claires et strictes pour s’assurer que le secteur est contrôlé.

Les machines à sous pourraient être fournies par Titan Games et chaque hôtel doit avoir suffisamment d’espace et des conditions adéquates pour abriter les appareils. Tous les opérateurs du secteur sont d’accord avec l’initiative et le flux de touristes augmentera à coup sûr – apprécie Casadei. Economiquement, ce serait profitable pour l’Etat. »


Retour à La Une de Logo Paperblog