Magazine Humeur

Louise Harel, les jeunes et la politique

Publié le 04 janvier 2011 par Raymondviger

Politique et société

Regard des jeunes envers la politique

Louise Harel rencontre les jeunes. Regard des jeunes envers la politique et les politiciens.

Raymond Viger   Dossier Politique, Communautaire 

louise-harel-jeunes-politique-montréal-politicien Le 20 novembre dernier, Louise Harel était la présidente d’honneur du spectacle de breakdance aHÉROSol qui se tenait au skatepark le TAZ. Le spectacle produit par le Café-Graffiti comptait sur la présence de deux autres organismes communautaires de l’arrondissement, l’école de percussion Samajam et les techniciens de scène fraîchement diplômés de l’organisme Productions Jeun’est. Avec la présence de ces trois organismes communautaires de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, il n’était pas surprenant que la digne représentante de l’arrondissement, Mme Louise Harel, ait été demandé pour remplir le rôle de présidente d’honneur de l’événement.

Au début du spectacle, Mme Harel s’est adressée aux spectateurs composés autant de jeunes que de familles. Comment ceux-ci ont perçu la présence et l’engagement de Mme Harel à ce spectacle?

Vision des jeunes envers les politiciens

Plusieurs jeunes artistes, ainsi que leurs familles, sont venus rencontrer des responsables de l’événement pour leur faire part de leurs commentaires. Ils ont eu beaucoup de plaisir, mais surtout une grande fierté d’avoir pu se produire devant Mme Harel. Pour eux, Mme Harel représentait l’ensemble de notre système politique qui avait pris le temps de les écouter et de les voir performer.

Pour certains responsables d’événements, la présence d’un politicien peut être une formalité. Mais quand on voit l’impact qu’ils peuvent avoir sur les jeunes cela amène une nouvelle compréhension de leur rôle. Leur présence fait partie de l’éducation que l’on donne aux plus jeunes. Une proximité entre le monde politique et les citoyens qu’il ne faut pas banaliser.

Il est évident que ces sorties publiques des politiciens se rajoutent à des semaines souvent bien remplies. De plus, il n’est pas rare que, dans la même journée, le politicien ait plusieurs visites à faire dans des lieux différents. Sans compter que ces visites peuvent se terminer parfois assez tardivement.

De longues journées qui débutent tôt et qui ne cessent de terminer. Merci Madame Harel pour votre présence remarquée auprès des jeunes et votre engagement dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte