Magazine

Je mets cette info, en espérant qu'un-e abrutie nous

Publié le 04 janvier 2011 par Toulousejoyce

explique que c'est "paranormal", "ésotérique", "vachement étrange", "c'est la faute aux sorciers", "aux satellites électromagnétiques" aux "radars militaires", "aux ondes des portables" aux... et à ....

Une pluie d'oiseaux morts s'abat sur l'Arkansas

La plupart des oiseaux morts sont des carouges à épaulettes. La cause de l'hécatombe reste inconnue.

Crédits photo : Stephen B. Thornton/AP

oiseaurouge.jpg

Près de 3000 volatiles sont tombés dans les rues d'une petite ville du sud des Etats-Unis, le soir de la Saint-Sylvestre. Ils seraient morts de peur.

Une scène digne de la fin du monde. Vendredi, une demi-heure avant minuit, le soir de la Saint-Sylvestre, 3000 oiseaux morts se sont abattus dans les rues de Beebe, dans l'Arkansas aux Etats-Unis. Sur deux kilomètres de cette localité de 5.000 habitants, les rues étaient jonchées de cadavres ou de volatiles agonisants. Il s'agit de carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes, et d'étourneaux. Les autorités sont pour le moment incapables d'expliquer cette hécatombe et espèrent que la nécropsie (l'équivalent d'une autopsie pour les animaux) des bêtes apportera une réponse.

Les scientifiques privilégient la piste des feux d'artifice du Nouvel an. Les explosions ont pu effrayer et paniquer les bêtes jusqu'à causer leur mort. Un premier examen des cadavres accrédite cette piste. "Ce qui est arrivé à ces animaux s'est passé très vite ", a souligné Karen Rowe, une ornithologiste de la commission du gibier et des poissons de l'Arkansas. "Quelque chose peut aussi les avoir délogés des arbres dans lesquels ils se reposent la nuit et les avoir faits chuter dans l'air".

Et pendant ce temps-là, à Haîti.....

DSC_0049.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog