Magazine Bien-être

Comment transformer vos résolutions du nouvel an en action et résultats concrets

Publié le 04 janvier 2011 par Lecturepositive

« Pour aller ou vous voulez, vous devez avoir le carburant pour vous y emmener. Un objectif assez fort pour vous conduire à travers les obstacles inévitables. Si vous avez une raison suffisamment forte, un « pourquoi », vous pouvez tout réaliser. (Anthony Robbins).
La nouvelle année est déjà là, avec son lot de bonnes résolutions ..A propos de bonnes résolutions, saviez vous que 95% des gens qui prennent des résolutions au nouvel an ne les suivent jamais?. C’est très peu n’est ce pas? mais c’est pourtant bien vrai.Alors…faut il comme chaque année continuer à faire des souhaits qui ne seront certainement pas tenues?
Non, si nous continuons à faire comme d’habitude c’est à dire émettre de simples souhaits sans passer à l’action, mais si nous décidons de changer de stratégies, oui! ça vaut la peine de se fixer de nouveaux défis.

Je vais vous faire un aveu. Ma première résolution de l’année 2011 est de justement tenir mes engagements
pris. C’est original n’est-ce pas, mais tout commence par là. Alors comment faire?
J’ai donc préparé le terrain et fait mes propres recherches. J’ai bien entendu testé des trucs et astuces qui fonctionnent et je vais vous en faire part.
Voici les 5 étapes que je vous propose:

1- Faites tout d’abord le point sur l’année écoulée.
Êtes vous satisfait(e) ?
Avez vous atteint vos objectifs l’année dernière?
Aviez vous des buts bien définis?
Est-ce que vous avez tout mis en œuvre pour réussir?
Tout comme je l’ai fait sur un cahier spécialement dédié à cela, je vous invite à faire le plus rapidement possible un bilan sur ce qui s’est passé pour vous en 2010 et déterminer CLAIREMENT ce que vous souhaitez pour cette nouvelle année.

2-Gardez le « focus » sur ce que vous souhaitez pleinement.
Focalisez sur votre objectif. Il doit toujours être présent dans votre mémoire. Vous devez lui donner vie et le ressentir via vos émotions comme si votre souhait était déjà réalisé. Les émotions sont indispensables si vous souhaitez obtenir un résultat concret.
Prenons un exemple: Vous souhaitez acheter une maison et vous recherchez celle de vos rêves.
Vous devez non seulement l’imaginer comme vous l’aimeriez mais aussi ressentir la joie que vous éprouveriez à être à l’intérieur comme si vous y étiez déjà. Attention!!! vous ne devez pas vous contentez d’y penser une fois de temps en temps mais cette idée et ces sensations doivent être quasi présents dans votre esprit jusqu’à ce que votre rêve se réalise!!!. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si je vous parle de maison car c’est justement un rêve que je nourris . Je souris car je me souviens être allée la semaine dernière dans un magasin de déco en imaginant un meuble que j’ai vu dans ma future entrée. Vous voyez jusqu’où cela peut aller? Vous devez vivre à 100% dans la réalité votre rêve!!! vous voyez ce que je veux dire?. Ici dans cet exemple c’est une maison, mais c’est valable pour tout! alors n’ayez pas peur de voir grand!!!
Gardez aussi à l’esprit que le meilleur moyen de contrôler son « focus » c’est de se poser les bonnes questions.

3-Adoptez la bonne stratégie.
Garder un esprit « positif et enthousiaste c’est très bien mais ça ne suffit pas toujours. Vous devez adopter une stratégie qui fonctionne. Si vous avez décidé de perdre quelques kilos et que vous constatez que vos résultats portent leur fruits au bout de quelques jours c’est que vous etes sur la bonne voix. Surtout analyser ce que vous avez fait pour que ça fonctionne et efforcez vous de garder le cap. Ne deviez pas de votre objectif. Si dans le cas inverse cela ne fonctionne pas, trouvez une autre stratégie et vous finirez par trouver celle qui fonctionne!.

4-Vivez ici et maintenant
Votre avenir se joue ici et maintenant! je profite d’ailleurs de ce conseil pour inviter tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à s’inscrire à la newsletter du blog pour recevoir en cadeau un fabuleux livre qui aborde de façon admirable ce sujet. Trop de personnes pensent que demain sera mieux qu’aujourd’hui. C’est absolument vrai à condition que vous fassiez tout pour et cela passe par vos actions d’aujourd’hui. Comment voulez vous par exemple avoir de nouveaux amis demain si vous ne sortez jamais de chez vous et si vous ne provoquez pas des nouvelles occasions de rencontre?. Si vous ne changez pas vos habitudes vous récolterez toujours la même chose.

5- Agissez!
Chaque jour, faites un pas vers votre rêve. Si vous avez par exemple l’envie d’apprendre un nouveau métier, vous devez chaque jour faire une action qui vous rapproche de votre but. Cela peut être par exemple une recherche de contact avec des personnes exerçant déjà ce métier pour leur poser des questions. Vous pouvez ensuite faire des recherches sur les organismes de formation….L’objectif est de vous rapprocher chaque jour de votre projet jusqu’à ce que celui ci devienne réalité. Vous verrez vous y prendrez vite gout !
La sensation que cela procure est très agréable et vous avez vraiment la sensation de prendre votre destin en main et de faire avancer les choses!

Je vous promets de revenir très vite sur certains de ces points.
N’hésitez pas à laisser votre commentaire pour nous faire part de vos ressentis.
Et vous, avez vous des projets qui vous tiennent vraiment à cœur pour cette nouvelle année?
Très bonne année 2011!

Photos Libres
Un « must » a lire et une mine d’outils à appliquer en ce début d’année.
Pouvoir illimité
J’ai eu pendant un certain temps un à priori sur Anthony Robbins car je trouvais son approche « très marketing ».
Mon opinion à son sujet a vraiment changé et il nous donne des outils très puissants pour améliorer notre vie. Merci « au hasard »
d’avoir croisé de nouveau son chemin et d’avoir enfin pu apprécier ses enseignements à leur juste valeur. Livre à lire absolument.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturepositive 5548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines