Magazine

L’amour est dans le détail

Publié le 04 janvier 2011 par Dodo44

En début d’année, nous avons dressé la liste de nos visées. Maintenant, amusons-nous à les détailler. Pourquoi? Parce que l’amour est dans le détail, comme dirait à peu près Michel-Ange et Gustave. Comment? En conjuguant trois verbes qui activent notre pouvoir. J’ai nommé : être, faire et avoir.

C’est ainsi qu’en visitant chacun des plans de votre vie, vous pouvez compléter les trois phrases qui suivent. Je suis… Je fais… J’ai…

Pour vous aider dans cette démarche stimulante, voici quelques exemples de déclarations. Prenons le plan de notre corps.

Je suis une personne en pleine forme. Je fais une heure d’exercice quatre fois par semaine. J’ai un corps en santé qui me permet de m’adonner à mes activités préférées. Vous poursuivez de même avec les autres plans.

Cet exercice peut sembler banal. Pourtant, il vous propose une puissante façon de clarifier vos intentions. Il vous permet de définir ce que vous souhaitez obtenir. Et vous aide à choisir les actions qui vous mènent aux résultats désirés.

On nous dit souvent d’identifier le quoi. Et que l’Univers s’occupe du comment.

Il m’est déjà arrivé de décrire mes possibles en oubliant d’importants détails qui, par la suite, me causèrent des ennuis de taille. J’aurais pu en éviter certains avec un peu plus de soin. Comme pour la rénovation de ma salle de bains.

J’étais (être) la décoratrice attitrée. En commandant le comptoir, j’en précisai (faire) la largeur et le revêtement. J’eus (avoir) toute une surprise. Au moment de l’installer, on découvrit qu’il n’avait pas la bonne profondeur.

Ah? Il en existe plusieurs? Oui, tout à fait, chers lecteurs!

Il fallut déplacer le bloc d’armoires en entier avant de pouvoir poser le nouveau comptoir. Monumental travail pour corriger l’omission d’un simple détail!

Observons notre corps. Et sa magnifique complexité. Si vous êtes comme moi, vous tenez à vos pièces d’origine. Alors, dites-moi, laquelle auriez-vous accepté qu’on omette d’inclure au moment de vous incarner?

Évidemment, vous et avons vécu des défis autrement plus exigeants au cours de notre existence. Mon intention est de vous souligner les mérites que la préparation comporte. Et combien elle témoigne de l’amour que l’on se porte.

La planification et l’abandon sont de valables options. L’une apporte sa judicieuse préparation. L’autre libère l’espace aux occasions. Et quand préparation et occasion se rencontrent… Tout devient subitement génial!

L’amour est dans le détail.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!

Vous avez envie d’un coaching de vie avec moi?  Je vous attends avec joie!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Bogologie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog