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Spoonkey facilite les achats sur le Net (suite)

Publié le 10 novembre 2010 par Corinne Dangas

Olivier vous parlait ici-même il y a quelques jours d’un nouveau site, Spoonkey, qui offre aux utilisateurs un service de gestion des formulaires e-commerce.

J’ajoute que je viens de lire sur son blog que Jérémie Berrebi, le PDG de Zlio, en est récemment devenu actionnaire.

Ce n’est pas un hasard : l’e-identité étant un enjeu important de l’Internet de demain, pour moi s’en emparer et parvenir à imposer un standard dans l’e-commerce devrait vraiment être l’un des objectifs des intermédiaires et programmes reposant sur l’affiliation (programmes de fidélité et de cash back, guides shopping …).

Jérémie Berrebi, le PDG de Zlio, en est récemment devenu actionnaire.

Ce n’est pas un hasard : l’e-identité étant un enjeu important de l’Internet de demain, pour moi s’en emparer et parvenir à imposer un standard dans l’e-commerce devrait vraiment être l’un des objectifs des intermédiaires et programmes reposant sur l’affiliation (programmes de fidélité et de cash back, guides shopping …).

Jérémie Berrebi, le PDG de Zlio, en est récemment devenu actionnaire.

Ce n’est pas un hasard : l’e-identité étant un enjeu important de l’Internet de demain, pour moi s’en emparer et parvenir à imposer un standard dans l’e-commerce devrait vraiment être l’un des objectifs des intermédiaires et programmes reposant sur l’affiliation (programmes de fidélité et de cash back, guides shopping …).

Jérémie Berrebi, le PDG de Zlio, en est récemment devenu actionnaire.

Ce n’est pas un hasard : l’e-identité étant un enjeu important de l’Internet de demain, pour moi s’en emparer et parvenir à imposer un standard dans l’e-commerce devrait vraiment être l’un des objectifs des intermédiaires et programmes reposant sur l’affiliation (programmes de fidélité et de cash back, guides shopping …).

Jérémie Berrebi, le PDG de Zlio, en est récemment devenu actionnaire.

Ce n’est pas un hasard : l’e-identité étant un enjeu important de l’Internet de demain, pour moi s’en emparer et parvenir à imposer un standard dans l’e-commerce devrait vraiment être l’un des objectifs des intermédiaires et programmes reposant sur l’affiliation (programmes de fidélité et de cash back, guides shopping …).

Jérémie Berrebi, le PDG de Zlio, en est récemment devenu actionnaire.

Ce n’est pas un hasard : l’e-identité étant un enjeu important de l’Internet de demain, pour moi s’en emparer et parvenir à imposer un standard dans l’e-commerce devrait vraiment être l’un des objectifs des intermédiaires et programmes reposant sur l’affiliation (programmes de fidélité et de cash back, guides shopping …).

Jérémie Berrebi, le PDG de Zlio, en est récemment devenu actionnaire.

Ce n’est pas un hasard : l’e-identité étant un enjeu important de l’Internet de demain, pour moi s’en emparer et parvenir à imposer un standard dans l’e-commerce devrait vraiment être l’un des objectifs des intermédiaires et programmes reposant sur l’affiliation (programmes de fidélité et de cash back, guides shopping …).

Jérémie Berrebi, le PDG de Zlio, en est récemment devenu actionnaire.

Ce n’est pas un hasard : l’e-identité étant un enjeu important de l’Internet de demain, pour moi s’en emparer et parvenir à imposer un standard dans l’e-commerce devrait vraiment être l’un des objectifs des intermédiaires et programmes reposant sur l’affiliation (programmes de fidélité et de cash back, guides shopping …).

Cela leur permettrait de mieux couvrir longitudinalement le processus d’achat, en essayant de prendre la main sur l’un de ses points les plus sensibles. Un point d’où ils sont complètement absents pour le moment, alors que s’y produisent nombre d’abandons, erreurs et défaillances (Cf. mon billet de février), voire près de la moitié si l’on en croit une étude OpinionWay – Valtech parue en 2006.

Et un point propice, donc, à de nombreuses optimisations et développements. Car, outre la problématique d’usabilité, ces formulaires, clefs de voûte de la conso-identité, sont aussi une porte stratégique vers d’autres fonctionnalités, de gestion des goûts et préférences, de cross-selling, et de relance et incitation après un abandon de panier.

Du marketing à la « performance corrective » du renoncement et de l’infidélité … Après le CPC et le CPA, à quand le CPRD, coût par récupération de défection ?

;)


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