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TimeCash : lancement par Plebicom d’un nouvel outil marketing

Publié le 07 novembre 2010 par Corinne Dangas

Plebicom, avec qui j’ai eu l’occasion de travailler plusieurs années, vient de lancer un outil marketing inédit et breveté, intéressant à décrypter : TimeCash. Le principe, évoqué dans

la lettre du marketing, pourrait avoir des airs de déjà vu, mais la méthode est novatrice : plus on achète vite, plus on gagne des remises.

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la lettre du marketing, pourrait avoir des airs de déjà vu, mais la méthode est novatrice : plus on achète vite, plus on gagne des remises.

TimeCash reprend et étend le concept en l’appliquant cette fois à des ventes évènementielles. Pendant une durée limitée, de quelques heures à quelques jours, le cash back reversé sur un produit, une gamme, une boutique, peut atteindre … 100 % !

On imagine l’effet sur les clients, et pourtant pas de magie ni d’arnaque : plus les acheteurs sont nombreux, plus le montant global de remises négociées est élevé, et plus un acheteur a été rapide, plus sa part du gâteau est grosse.

Au final, les remises individuelles sont donc proportionnelles à la rapidité d’achat et au succès de la vente, jusqu’au remboursement total pour les tout premiers. On conçoit l’enjeu qu’il y a à se décider et agir vite, et l’effet accélérateur-émulateur à l’achat. D’autant que la garantie des minima habituels de cash back reste une motivation rassurante et suffisante pour les plus timides et les moins réactifs.

Simple mais novateur

Pour les marchands, le mécanisme ne nécessite apparemment pas de mise en place spécifique : TimeCash assure la gestion des remises et l’animation des ventes.

Pour les internautes, qui effectuent leur achat de la manière habituelle, en transitant simplement par la galerie évènementielle du site eBuyClub, l’émulation est là puisqu’ils peuvent y suivre la vente et constater de visu les remises engrangées par ceux qui ont déjà réalisé leur achat.

La première vente organisée en partenariat avec Dell la semaine dernière semble avoir rencontré un certain succès et on note en effet des taux de remises stupéfiants, a fortiori sur de l’high tech. première vente organisée en partenariat avec Dell la semaine dernière semble avoir rencontré un certain succès et on note en effet des taux de remises stupéfiants, a fortiori sur de l’high tech. première vente organisée en partenariat avec Dell la semaine dernière semble avoir rencontré un certain succès et on note en effet des taux de remises stupéfiants, a fortiori sur de l’high tech. première vente organisée en partenariat avec Dell la semaine dernière semble avoir rencontré un certain succès et on note en effet des taux de remises stupéfiants, a fortiori sur de l’high tech. première vente organisée en partenariat avec Dell la semaine dernière semble avoir rencontré un certain succès et on note en effet des taux de remises stupéfiants, a fortiori sur de l’high tech. première vente organisée en partenariat avec Dell la semaine dernière semble avoir rencontré un certain succès et on note en effet des taux de remises stupéfiants, a fortiori sur de l’high tech. première vente organisée en partenariat avec Dell la semaine dernière semble avoir rencontré un certain succès et on note en effet des taux de remises stupéfiants, a fortiori sur de l’high tech. Deuxième édition depuis ce matin avec ViaPresse et le résultat a l’air encore plus surprenant : à surveiller. Je testerai la prochaine vente, mais je trouve que le système a le mérite de nettement se démarquer des mouvements actuels en matière d’achat rémunéré, et ce procédé décalé et innovant devrait faire parler de lui.

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TimeCash : lancement par Plebicom d’un nouvel outil marketing


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