Magazine Médias

La Cauetidienne en panne d'audience (et c'est tant mieux)

Publié le 18 janvier 2008 par Spies Virginie

Cauet.jpg


Depuis peu, Cauet est chaque jour sur TF1, à 17 h 35 pour la Cauetidienne. L'idée est de faire n'importe quoi, pourvu que cela soit débile et sans intérêt : se déguiser en hamburger, boire du café préalablement passé dans une chaussette, plonger dans du coca avec des mentos, etc. Toutes ces choses débiles, c'est bien entendu Cauet qui les fait, entouré de son équipe. 
L'émission n'avait pas très bien démarré, et elle continue en ce sens puisqu'elle a perdu cette semaine des parts de marché sur son coeur de cible, les 15-24 ans. Voilà qui est rassurant sur les comportements de réception de ces jeunes, dont on se fou de la gueule depuis trop longtemps. Pourquoi la jeunesse devrait être synonyme d'un goût si prononcé pour les débilités ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on fustige les programmes pour les petits enfants alors qu'ils sont pédagogiques et que personne ne dit rien au sujet d'une émission comme la Cauetidienne, dans laquelle on prend les téléspectateurs pour des débiles. Mais ils ne le sont pas, ils le prouvent, et c'est tant mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spies Virginie 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines