Avec la promesse de 12 000 entreprises exposantes, originaires de 170 pays et réparties dans dix pavillons de l’IFEMA, le Salon International du Tourisme confirme sa position parmi les plus importants, au niveau mondial.
Innovation et spécialisation, deux demandes toujours présentes sur le marché, auront la place importante que FITUR leur accorde toujours. Les journées sur l’innovation dans le tourisme, Fiturtech, fêteront leur cinquième édition.
Au cours de celles-ci, agences de voyage, opérateurs, hôtels et experts internationaux en gestion et développement touristique se rencontreront et échangeront informations et stratégies afin de pouvoir faire les propositions les plus attractives à des clients à chaque fois plus exigeants en ce qui concerne leurs escapades.
Voyages d’aventure, culturels, gastronomiques, de sports de risque… la spécialisation est une tendance à chaque fois plus forte et plus sollicitée par les voyageurs. Une des nouveautés dans cette trente et unième édition du salon est le pari en faveur de la promotion d’un tourisme gay. Tout un pavillon a été consacré aux offres touristiques dirigées vers la clientèle LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, et transgenres), un des marchés ayant la meilleure croissance, ces dernières années.
La promotion de destinations pour tous les goûts et tous les porte-monnaie, depuis les pays exotiques dans le Pacifique jusqu’à des propositions de détente de type rural sur le plateau castillan reste le principal actif de la FITUR. Alors que tous les professionnels du secteur touristique profitent de ce point de rencontre que représente le salon, le grand public peut planifier ses prochaines vacances et les organiser dans de nouveaux endroits qu’il n’avait peut-être pas envisagés avant.
Site Web: www.fitur.ifema.es
INFORMATION UTILE
Caractère: Mixte
Domaine: International
- Date de début: 19/01/2011
- Date de fin: 23/01/2011
- Lieu: IFEMA. Feria de Madrid
- Vente de billets: Guichets.
- Horaires: 19, 20 et 21 janvier, de 10h00 à 19h00 (professionnels seulement); 22 et 23 janvier, de 10h00 à 20h00 (grand public).
- Tarifs: Grand public, 8 €.
- Bus: 112 , 122 , 828
- Métro: Campo de las Naciones (L8)