Saison 1, Episode 13
Diffusion vo : CBS – 3 janvier 2010
L’enquête sur le meurtre de sa mère conduit Steve dans les bras de la mafia japonaise.
Voilà, c’est fait, le fil rouge est ressorti pour la dernière fois d’ici le season finale, à priori. Plus de Marc Dacascos avant longtemps alors qu’il est encore et toujours honteusement sous employé. C’est marc Dacascos merde ! Il devrait être tout le temps à l’antenne.
Donc on a progressé pas mal mine de rien sur le mystère de la mort mystérieuse de maman Steve et Mary-Ann. Et malheureusement, on avance en terrain plus que largement connu. L’intrigue est ultra classique dans son déroulement et se permet même des grosses facilités en plus comme par exemple la coup de la boite à outils. Pourquoi les voleurs ne l’ont pas prise et se sont acharner à vouloir l’ouvrir sur place ? Et d’ailleurs, comment savaient-ils que cela était dans la boite ?
Autre grosse ficelle, le coup de Mary-Ann qui a pris tout le contenu de la boite en photos. Bah voyons …
Donc comme il n’y a pas grand chose à dire de ce coté-là, je vais m’attarder sur quelques points d’un intérêt indiscutable. Ou pas.
- C’est toujours aussi beau Hawaii. Et ils se sont bien lachés coté réalisation avec de superbes plans des cotes de l’île et une petite balade en hélico, histoire de voir la nature verdoyante de l’île. C’était limite National Geographic par moments.
- On ne remet plus les talents d’acteur de Alex O’Loughlin en cause ! Il joue super bien la tête dans le cul au réveil.
- Pourquoi les méchants se sont-ils acharnés sur la bouche de Mary Ann ? Elle était toute gonflée, c’était moche.
- Pourquoi Mary Ann paraissait tout le temps bourrée au fait ? Couplé aux grosses lèvres, il fallait s’accrocher pour comprendre.
- Du coup, pourquoi Alex s’en est pris aux conducteurs de la voiture ? Ils ont juste dragué Mary Ann qui était bourrée au bar la veille au soir et ils la ramenaient chez eux pour faire pan pan oupla parce que bon, l’hôtel, c’est cher quand même. Et si elle était dans le coffre, c’est parce qu’il n’y avait plus de place sur la banquette arrière. C’était donc le coffre ou le toit. Et ils ont été gentils, ils n’ont pas voul uqu’elle se mange pleins d’insectes. La galanterie existe toujours. Récompense ? Ils se font tirer dessus …
- En parlant du coffre, c’était un modèle Tardis ? Plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Non parce que bon, elle s’y met quand même à 4 pattes et il reste encore de la place et elle y bouge dans problème. C’est d’autan plus drôle que quand Alex la sort du coffre, on voit bien qu’elle n’aurait pas pu péter le phare comme elle l’a fait. D’ailleurs, le coffre n’a pas la même forme en fait.
- Les punks asiatiques ! C’est pas moi mais Kono qui le dit. C’est moche de se moquer et de s’en prendre à des cosplayeurs de Ken le survivant quand même. Surtout après leur avoir volé une de leurs motos et casser leur porte. Quel salaud ce McGarrett quand même !
- C’est la crise ! Kono doit faire les poubelles pour vivre ! C’est moche de ne pas avoir d’emploi alors qu’il suffirait juste de lui écrire deux lignes de dialogues de temps à autre pour qu’elle puisse manger tous les jours.
- C’est la crise ! 2, le retour. Ou Hawaii, série écologique. C’est au choix. Mais bon, le fait est que c’est bien d’avoir réutilisé le terrain de golf créé par Hurley dans Lost.
Un épisode sympa à suivre mais qui ne surprend pas, sauf dans les moments over ze top, façon ouverture de portes à l’aide d’une moto.