Premier constat en entrant dans la boutique: la gamme des vêtements est grande, et les stylistes ont donné de l’allure à ces vêtements de sport. Mais le look seul ne compte pas: on n’enfile pas n’importe quoi n’importe comment quand on s’en va aux sports d’hiver, mieux vaut se faire conseiller. Chez ODLO, on vous habille en trois couches:
«La première épaisseur garantit un transfert d’humidité optimal. La deuxième régule parfaitement la température corporelle. La troisième protège du vent et des intempéries.»
Choisir le tissu adéquat
A retenir: le coton est à bannir! Sur la peau lorsqu’on fait du sport, le tissu se gorge de sueur, et la maintient glacée... Les sous-vêtements sont aujourd’hui faits de matières synthétique pour des tissus agréables à la peau (avec des ions d’argent insérés dans la matière, réduisant la formation des odeurs).
Le champion Dario Cologna participe à l’élaboration des produits de la marque norvégienne:
«ODLO est célèbre pour sa longue tradition, sa richesse fonctionnelle et sa haute qualité. Suivre ainsi le développement de ces produits constitue pour moi une tâche nouvelle et intéressante. Il est très important, surtout en course, de porter des vêtements dans lesquels on se sent parfaitement à l’aise et qui favorisent l’activité physique.»
Les enfants aussi
Dans la boutique de Crans-Montana, on s’équipe pour le ski, pour le ski de fond (enfants aussi), on peut choisir dans une large gamme de sous-vêtements (soutien-gorges et même des strings pour les dames), il y a ces sous-gants à enfiler aux mains des gamins qui ont toujours froids, les sous-vêtements sont classés en quatre catégories selon la température à laquelle vous vous exposez.
Une opportunité à Crans-Montana
La marque est en vente dans les magasins de sports de Crans-Montana, et selon Alex Barras (qui a ouvert le shop ODLO dont l’inauguration a eu lieu en décembre), la présence de cette boutique de la marque en station ne porte pas préjudice aux autres vendeurs, au contraire, «cela donne de la valeur à la marque». C’est une opportunité qui s’est présentée à lui: ODLO cherchait un local bien placé pour son shop, Alex Barras avait près de son magasin de sports cet espace vide depuis deux ans. Du coup la rue a gagné en attractivité grâce à la nouvelle devanture.
Au printemps, la gamme de vêtements changera de saison aussi et on trouvera notamment des vêtements spéciaux pour les cyclistes.
La marque a été fondée en 1946 en Norvège. Vous pouvez lire toute l’histoire de cette marque sur son site internet, http://www.odlo.com/fr.