Magazine Rugby

Fédérale 3 : Caen assure l’essentiel

Publié le 13 décembre 2010 par Guilloubo

Dans la Poule 1, le stade Caennais remporte une victoire importante face à Angers qui permet au club normand d'espérer le maintien. Dans une poule difficile, l'équipe de rugby caennaise doit accumuler encore des points. Résultats du secteur Grand Ouest Poule 1.

Fédérale 3 : Caen assure l’essentiel

Fédérale 3. Caen – Angers : 20-17. Le Stade caennais a mis fin à sa série de trois défaites en écartant,dans la douleur, Angers.

« En première période, nous avons manqué d'impact, nous étions mous. » Frédéric Cournarie, l'entraîneur caennais, n'a que moyennement apprécié l'entrée en matière de ses joueurs, ce dimanche. Et leur timidité s'est vite fait ressentir au tableau d'affichage. Un coup de pied contré par Dupperray permettait d'abord aux Angevins de prendre les devants (0-7, 7'). Les locaux s'en remettaient alors aux pénalités de Chanteloube pour rester au contact jusqu'à la pause (6-10). La franche mise au point de Cournarie à la pause avait les effets escomptés.

Pourtant, les Caennais devaient de nouveau céder dès la reprise sur une contre-attaque, Hersent se montrant précis au pied pour trouver Herpe à l'opposé (6-17, 45'). Après avoir perdu leur rugby, les Calvadosiens perdaient à ce moment-là leurs nerfs. Pour avoir déclenché une bagarre générale dans l'en-but, Bérenguer voyait rouge. Un coup de sang qui avait au moins le mérite de réveiller les Caennais. « Je dispose d'un groupe à réaction, qui attend d'être au pied du mur pour tout jeter », ajoute Cournarie.

Hier, cela a suffi aux Caennais pour inverser la tendance. La puissance de Mesnil (13-17, 56'), la vitesse de Vaubrun sur l'aile (20-17, 66') et la justesse de Chanteloube pour transformer ont permis aux Bas-Normands d'arracher la victoire. Frédéric Cournarie, toujours : « il s'agit d'un succès important car il nous permet de valider nos récents progrès, mais aussi car il nous servira de leçon : si nous passons à côté collectivement, nous ne sommes qu'une équipe moyenne ». Heureusement, ce ne fut le cas qu'une mi-temps ce dimanche.

STADE CAENNAIS – ANGERS 20-17 (6-10).

Arbitre. M. Goidin.

STADE CAENNAIS : 2 essais de Mesnil (56') et Vaubrun (66'). 2 transformations de Chanteloube (56'et 66'). 2 pénalités de Chanteloube (12'et 30').

ANGERS : 2 essais de Dupperray (7') et Herpe (45'). 2 transformations de Lo (7'et 45'). 1 pénalité de Lo (21').

Exclusions temporaires : Bechec (38') pour le Stade caennais. Hersent (54') et Rouanet (65') pour Angers.

Exclusion définitive : Bérenguer (45') pour le Stade caennais


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines