11 astuces pour bien débuter une campagne d’affiliation:
Pour réussir une campagne d’affiliation, il est important de pouvoir compter sur les élément suivants:
- Une marque forte en termes de notoriété et de fiabilité.
- Un site Web ergonomique conçu pour effectuer le moins d’étapes possibles pour atteindre la confirmation d’une action.
- Communiquer les nouveautés d’une campagne, mises à jour, call to action.
- Utiliser une variété de matériel promotionnel: bannières, liens, textes, product feeds, etc.
- Un lead/sales flow simple: le processus de génération d’un formulaire ou d’une vente.
- Respecter les affiliés avec un commissionnement équitable et transparent: la rémunération doit être attractive, en phase avec le marché de l’affiliation du pays ou elle se pratique.
- Un paiement rapide pour éviter que l’attractivité d’une campagne ne s’écroule au bout de quelques mois.
- S’assurer que le réseau vous offre un suivi proactif de votre campagne.
- Une politique SEA claire.
- Intégration du marketing d’affiliation dans la stratégie de l’annonceur.
- Utiliser les outils de reporting offerts par la plate-forme d’affiliation.
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