Magazine Bd

Batwoman 1 : La Preview

Par Katchoo86

J’ai décidé d’appeler cet article très sobrement, alors que j’aurai pu aussi l’intituler (toujours aussi sobrement, 2011 est l’année de la sobriété, qu’on se le dise) NON MAIS JESUS F***ING CHRIST !!!! DE NOUVELLES IMAGES DE BATWOMAN #1 DAMNIT !!!!

Ok…. je vous ai traduit le billet paru dans The Source :

DCU EN 2011: Horreur gothique, action et Batwoman en 2011

Par David Hyde

2010 a été une grande année pour Batwoman, avec la publication du splendide hardcover  Batwoman: Elegy et du # 0 qui ont  généré une vague de critiques dithyrambiques dans la presse. 2011 promet des choses encore meilleures avec le lancement de la très attendue série régulière de Batwoman.

Pour avoir un aperçu de ce qui est prévu pour Kate Kane, nous avons joint  JH Williams:

« Nous sommes très enthousiastes sur les choses que nous avons mis au point pour Batwoman. De nombreux aspects de l’histoire se développeront au fil de la série, avec un changement de style narratif. Nous démarrons l’histoire dans une ambiance très horreur gothique, puis nous continuerons sous un aspect digne d’un complot d’espionnage classique avec une structure qui rappelle les films de Tarantino, et qui s’inscrira ensuite dans une épopée plus fantastique. Ce qui est intéressant sur ce genre de changement de direction de l’intrigue, c’est que ces histoires seront reliées entre elles par une trame globale. Et ce faisant, certains de nos principaux objectifs sont de mettre à jour la relation qu’entretient Kate Kane et son père le colonel Jacob Kane suite aux mensonges au sujet de la mort de sa sœur jumelle quand elles étaient enfants. Cela résultant des événements de Batwoman: Elegy. Nous allons également créer une galerie de voyous pour Batwoman. À l’heure actuelle il n’existait qu’Alice et la religion de la criminalité. Bien que ces éléments soient importants, nous estimons que la longévité de Batwoman en tant que personnage fort sera grandement améliorée par la construction d’un mythe de super-vilains qui lui appartienne, et nous en avons quelques uns bien horribles de prévus sur sa route. La Detective Maggie Sawyer aura aussi un rôle majeur dans la série alors que nous explorons des possibilités dans la vie personnelle de Kate et comment elles se répercutent sur Batwoman. Nous allons explorer la relation entre Batwoman et Flamebird (Bette Kane, la cousine de Kate), qui sera à certains égards très intéressante.Et tandis que tout cela se passe, un organisme  gouvernemental très puissant la surveille de très près. Lorsque la série déboulera vous pourrez vous attendre à de l’horreur, de l’action, de l’intrigue, de la fantaisie, de l’héroïsme, et tout un tas d’infamie. « 

Le processus de collaboration sur la bande dessinée est toujours remarquable et plus que jamais avec cette nouvelle série. JH et W. Haden Blackman ont co-écrit la série et JH et Amy Reeder ont re-défini le concept même d’une collaboration artistique avec des effets visuels étonnants, colorisé en prime par Dave Stewart.

Quel est ce processus d’écriture? Allez-y M. Blackman.

« Le processus d’écriture est assez organiques. Nous commençons généralement par un tas d’idées décousues – des scènes, des bribes de dialogue, un méchant, un gros coup de pied arrêté, le sort d’un personnage spécifique – et de les travailler ensemble pour les mettre en une structure cohérente avec une histoire concrète. Nous allons et venons entre la spontanéité et la créativité, puis nous nous concentrons et nous verrouillons sur la structure; En fait, j’ai été très agréablement surpris qu’en tant qu’équipe, nous avons été en mesure d’aller et venir si facilement. Ensuite, pour chaque numéro rendu, nous écrivons tous les deux les premières ébauches de scènes différentes – mais encore une fois, c’est un processus très organique. Si l’un d’entre nous a une vision forte pour faire un panneau où une séquence se joue, ou peut entendre une conversation particulière dans notre tête, nous continuons avec cette scène. Nous compilons ensuite  ces scènes dans un projet pour l’issue entière et passons des heures au téléphone sur le séquençage  de la chorégraphie, la réécriture du dialogue, et le lissage de tous les petits détails.

Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce titre, je pensais que je serais plus excité par l’écriture de tous les passages de super-héros. Et j’ai certainement ressenti beaucoup de plaisir à les écrire, mais plus je connais ces personnages, plus j’aime les moments les plus silencieux et les plus personnels – la complexité des relations entre Kate,  son père, Bette, et Maggie prévoient la possibilité pour un grand nombre de grandes scènes dans les rapports humains. « 

Et voici ce que Amy Reeder avait à dire sur l’art pour la série:

“JH a eu l’idée de collaborer à l’intérieur du numéro 0, pour m’inciter à le taquiner sur la direction artistique à suivre sur la série. En commençant par le numéro 1, nous allons directement sortir des sentiers battus. Il dessinera les numéro 1-5 et j’illustrerai les numéro 6-11. En outre, nous allons faire chacun une couverture pour chaque numéro. Je vais dessiner les variantes pour les couvertures de JH, et il sera à l’origine  des variantes pour les miennes ! Je suis si heureuse d’être impliquée à ce niveau et nous espérons que le produit final sera une collaboration sans faille. »

Les lecteurs qui ont attrappé Batwoman # 0 au vol ont reçu un avant-goût du talent en noir et blanc de  JH Williams dans un apperçu du premier numéro de la série en cours. Dans le cas où vous l’auriez manqué, en voici les pages étonnantes de JH ainsi que la couverture variante d’Amy Reeder pour l’issue # 1.

Batwoman 1 : La Preview

Batwoman 1 : La Preview

Batwoman 1 : La Preview

Batwoman 1 : La Preview

Batwoman 1 : La Preview



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine