Magazine Internet

Fin de la prime à la casse

Publié le 06 janvier 2011 par Easyconcept

Depuis le 1 janvier, le gouvernement français a mis fin à la prime à la casse, prime destinée à stimuler l’achat des voitures propres en remplacement de véhicules de plus de 10 ans.Celle-ci, pouvant atteindre 2000 euros, permettait aux concessionnaires automobiles de l'Hexagone de pratiquer des prix de vente particulièrement compétitifs sur leurs modèles.

Cette disparition pousse à présent les frontaliers français qui souhaitent acheter un véhicule d'origine française (Renault, Citroën et Peugeot) à passer la frontière pour profiter des tarifs plus bas de notre pays. Pourquoi plus bas ? Tout simplement parce que les prix pratiqués chez nous sont plus compétitifs qu'en France. En effet, le belge n'est pas attaché à une marque précise et les constructeurs se voient obligés d'être plus agressifs pour attirer le chaland. Et la différence n'est pas anodine puisqu'elle peut atteindre 10% du prix de vente sur un même modèle !

Nous ne pouvons qu'encourager les concessionnaires frontaliers à communiquer cette information sur leur site. D'autant plus que la proximité du salon de l'auto va leur permettre de proposer des remises assez importantes. Si vous êtes concessionnaire et que vous n'avez pas encore de site... N'hésitez pas à nous contacter


Retour à La Une de Logo Paperblog