Magazine Côté Femmes

Rien de sert de courir !

Publié le 06 janvier 2011 par Audraygaillard

Oye, oye ! Avis à toutes les victimes de la tempête stellaire générée par Mars, Mercure rétrograde et Pluton en CapricorneMars – l’action s’éloigne de Saturne – le raide (car il y avait aussi ça, Pfft). CA Y EST on va ENFIN pouvoir envoyer valser nos charentaises (et nos em…rdes !) pour commencer à surfer sur le bel essor que nous propose 2011 ! Que chacun se mette au chant ou à la visualisation positive et tienne la dragée haute au spleen, s’il OSE se pointer. 1, 2, 3 c’est parti… ACTION !

STOOOOOOP ! Temps d’arrêt ! Petite pause et retour en arrière (Eh oui !)… Car en fait, il ne sert à rien d’avancer si l’on n’a pas compris le message de Saturne ! Alors, cher lecteur, lectrice, visiteur de passage sur mon blog, puisqu’à l’heure où je te propose ce billet, Mercure est encore dans les choux, prenons le temps de la réflexion.

Quel était le sens de ce carré Mars – Saturne qui a affecté voire pourri ta, ma, notre fin d’année 2010 ?

Ne nous invitait-il pas à observer une vraie trêve de noël ce carré ? En effet, à force de n’écouter que nos désirs, nos pulsions, nos envies immédiates (Mars) nous ne prenons plus le temps (Saturne) de vivre, de respirer, de profiter.

Prenons l’exemple des achats de noël : Quelle frénésie ! Et quel parcours du combattant pour trouver les fameuses toupies BeyBlade ou le si convoité coffret Harumika robe de bal ! Une interminable wish-list rédigée au père noël pour s’entendre dire au final, le 24 au soir : « moi, ce que je rêve le plus comme cadeau de noël, c’est un sac de bille ! » Et toc, maman !

Certes nous sommes entraînés à sur-(con)sommer. Tels des robots impulsifs et assoiffés, nous saturons nos placards, maisons, sacs, chambres d’enfants, coins télé, de moult acquisitions derniers-cri, hype ou tendances, et bien sûr ABSOLUMENT INDISPENSABLES TU COMPRENDS ! (Je ne jette la pierre à personne, étant la première victime consentante de ce diktat …)

;-)

Mais pourquoi ? A quoi bon ? Car il n’y a pas, nous le savons bien de « graal » au bout de ce chemin là ? Bien au contraire, c’est une lutte sans fin et sans merci. Un vaste puits sans réconfort au fond…

Il semble que nous confondions nos besoins réels, cad vitaux avec des convoitises d’agrément que nous qualifions d’essentielles (pour ne pas dire vitales) ! J’ai lu quelque part, qu’en agissant ainsi nous tentions de défier la mort. Ah, ah ! Ainsi c’est Pluton, le grand Manitou du profit, du pouvoir et de l’argent qui est aussi l’astre des multinationales, des bourses, bref du fric-business que nous voulons posséder, à tout prix ! Nous refusons la mort, nous voulons la vie éternelle ! Oui mais, dans la tradition astrologique, il est dit que sans Sagesse et Amour Pluton mènera l’humanité à sa perte…

Revenons à Mars, Saturne & Co et à leur message !  Alors que Mercure (transports, moyens de communication) rétrogradait, Mars – l’action, le mouvement, le moteur était au carré de Saturne qui symbolise le frein, l’entrave, l’embouteillage ! Que de kilomètres de bouchons sur nos routes enneigées (Saturne), de voyageurs de l’air cloués au sol, naufragés du voyage forcés d’accepter le décret de Saturne : l’immobilité ! A vouloir toujours aller plus loin et plus vite, nous refusons les limitations du maître du temps (Saturne) et tentons toujours par tous les moyens de passer en force (Mars). Vouloir c’est pouvoir ?

:-D
:lol:

Et qu’en est-il de l’amour ? Bien qu’avec une Vénus croqueuse de pomme d’Adam (en Scorpion), il convienne plus de parler de dure loi du désir qui parce qu’il est frustré par Saturne ressent justement le besoin urgent, pressant de s’exprimer, d’être satisfait !!!Vous devenez indomptable, vous voulez tout, vos désirs sont des ordres ? Ça passe ou ça casse et le plus souvent… Ca casse ! Que de désirs impétueux frustrés par Saturne ces dernières semaines ! Les filles, quand Mars tire d’un côté, et Saturne de l’autre on essuie bien souvent leurs tirs croisés au cœur du no man’s land ! 

:lol:
:lol:
:lol:
  – On accède aux choses en y renonçant !

Peut-être était-il là le message de Saturne ? Peut-être voulait-il nous stopper dans notre course folle au désir, nous indiquer que nous confondons « être et avoir » et qu’il est grand temps pour nous de renoncer !

« Comment trouver le chemin qui mène au pays où vit ton désir ? En renonçant à tes désirs » ! Motivé(e) par l’amour de toi et non plus par le doute ou la peur de ne pas être aimé, choisi, ou désiré, emboite le pas de Mars qui se dégage de l’influence de Saturne mais n’oublie pas qu’il est en Capricorne, encore et qu’il convient d’avancer dans la bonne direction, sinon gare au retour de bâton !

Audray Gaillard, Janvier 2011 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine