Magazine Médias

Une 14 ème école française décroche le prestigieux label AACSB

Publié le 06 janvier 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/01/sup-co-montpellier-468x264.jpg

 

Véritable gage d’excellence pour les étudiants et les entreprises, le label AACSB s’impose comme l’une des meilleures reconnaissances académiques mondiales. Moins de 5 % des écoles de management dans le monde le possèdent. Et aujourd’hui, Sup de Co Montpellier devient la quatorzième école de commerce française à le décrocher.

 

Janvier 2010 : Le groupe Sup de Co Montpellier obtient la prestigieuse reconnaissance AACSB, venant valider la qualité académique de ses programmes (grande école avec l’ESC Montpellier et programme bachelor avec l’EIM), et de l’ensemble de ses activités. Avec son obtention, Sup de Co Montpellier entre dans le club très fermé des 14 grandes écoles de commerce françaises labellisées AACSB : Audencia, BEM, EDHEC, EM Lyon, ESCEM, ESCP Europe, ESSEC, Grenoble EM, ESC Clermont, HEC, l’INSEAD, Toulouse Business School, et Reims Management School.

L’accréditation de l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) représente le symbole d’excellence des meilleures formations en management.  Sur environ 600 formations accréditées à travers le monde, 80 % sont des business school américaines. Pour la quinzaine d’écoles françaises AACSB, c’est une récompense d’envergure, qui vient couronner un long processus d’obtention.

Comme toutes les écoles candidates, Sup de Co Montpellier a du se plier à un examen d’évaluation drastique, reposant sur des critères d’attribution sévères. Programmes, ressources, pédagogie, recherche… deux ans au minimum sont nécessaires pour réaliser un scanner global de la formation, pour garantir durablement la qualité des activités des écoles.

Au final, le label AACSB offre une visibilité internationale d’envergure. Pour les étudiants, il garantit des programmes en constante évolution et en parfaite adéquation avec les besoins du marché, un corps professoral hautement qualifié, et une reconnaissance internationale des diplômes délivrés, en phase avec les standards internationaux.

Le label international peut devenir un critère intéressant pour choisir son école, surtout pour les étudiants aspirant à une carrière internationale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines