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Campagne

Publié le 13 décembre 2010 par Jana

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Retour à la terre, mort du bling-bling, obsession du tout-vert : la campagne n’a jamais été aussi tendance. En témoignent l’agritourisme et la ferme Célébrités, ces hymnes à la bouse de vache et au travail aux champs.
Touchés de plein fouet par le syndrome Marie-Antoinette et – moins gai – par la hausse du mètre carré citadin, les bobos rêvent de plus en plus d'une grange à retaper à deux heures du périph'. 
Le but : se ressourcer. Entendez : manger les produits du potager, en famille ou entre potes. Refaire le monde loin des fumées de bagnole et des panneaux publicitaires. 
Les peoples donnent le "la" de cette symphonie pastorale : quand ce n’est pas Kate Moss qui chaudronne des confitures dans son manoir anglais, c’est Lily Allen qui veut emménager dans une yourte à Glatonsbury, ou Beigbed' qui se va décuver à Guéthary, village basque de 1300 âmes. Et comme rentrée littéraire, Houellebecq orchestre le phénomène avec sa Carte et son Territoire. 
Après, savoir si ces gens-là jouent le jeu jusqu’au bout, s'ils coupent leur iphone tout le temps d’un week-end… c'est une autre question.
Pratique, faut dire, l’application GPS, pour localiser le plus proche Auchan dans le trou-du-cul du monde.

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Photos : Hélène Pambrun


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