Magazine Football

Y'a des soirs comme ça...

Publié le 06 janvier 2011 par Dlem

… Où il est agréable de rentrer chez soi sur le coup de 22h30 et de constater avec un sourire non dissimulé les mauvais résultats de tous nos concurrents directs dans la course au titre.

beautiful_day_copie
Car le seul vainqueur de cette 22ème journée de Premier League, entamée mardi par une victoire des Red Devils sur Stoke, est plus que jamais Manchester United. Ne boudons pas notre plaisir et revenons sur une soirée idéale.

Tous les yeux se tournaient logiquement vers le choc entre les actuels seconds, City, et les troisièmes, Arsenal, sur la pelouse de l’Emirates. Le score final est un match nul 0-0 qui semblait plus arranger les citizens que les Baby Gunners. Logique au vu du match, Arsenal ayant frappé trois fois les montants et multiplié les occassions chaudes, pendant que City comptait les minutes et alignait une équipe résolument défensive. Les potes de Tevez n’ont tiré que cinq fois au but, chaque fois hors cadre. Une preuve supplémentaire pour Arsène et ses joueurs que dominer n’est pas gagner, tout bénef pour nous. Shitty est à deux points de United avec deux matches de plus, Arsenal en a 40 avec un match de plus.

Mais les réjouissances ne s’arrêtèrent pas là ! Tottenham, en déplacement à Everton, l’équipe la plus irrégulière qui soit, est retourné à Londres bredouille. C’est un ancien Devil, Louis Saha, qui donna un avantage rapide aux Toffees, avant que Van der Vaart ne rétablisse l’égalité peu de temps après. A ce sujet, je ne comprends toujours pas comment nous avons pu rater une telle affaire, ce joueur a coûté une dizaine de millions d’euros aux Spurs et ne cesse de régaler son public avec ses buts, ses assists et ses gestes spectaculaires. Avec lui, nos attaquants se seraient régalés, et nous aussi… Dans ce match très plaisant à regarder, Everton émergera en fin de rencontre, Saha envoyant vers Gomes un missile qu’il ne put capter, pour finalement voir Coleman propulser le ballon de la tête dans ses filets. 2-1.

Je gardais toutefois le meilleur pour la fin. Liverpool s’est fait ridiculiser par Blackburn 3-1, avec la cerise sur le gâteau, un penalty manqué de Steven Gerrard. Il devait déjà penser à ses bisous à la caméra avant d’envoyer le cuir au-dessus du but. Dans cette rencontre, Mame Biram Diouf a donné l’assist du premier but et a été très bon lors de cette rencontre. C’est la 9ème défaite des Reds cette saison, qui pointent à une superbe 12ème place, les jours de Roy Hodgson sont comptés…

… Tout comme ceux de Carlo Ancelotti, qui s’est à nouveau incliné avec ses Blues, à Wolverhampton. Preuve que rien ne va plus, c’est Bosingwa qui a marqué l’unique but de la rencontre dans son propre camp. La mauvaise série des Blues continue donc, ils sont désormais cinquièmes, à 9 unités de United, avec un match de plus. Mais ce n’est pas grave, comme le dit John Terry, Chelsea est la meilleure équipe du royaume, on en a la preuve tous les trois jours depuis deux mois.

Les journalistes qui ont proclamé Chelsea champion après trois rencontres face à des proies faciles en début de championnat doivent se trouver bien cons, aujourd’hui. Pourtant, personne ne fustige le club d’Abramovich. Imaginez la même situation à United. Ça ferait déjà des semaines qu’on lirait toutes sortes d’âneries, du genre « Le déclin de United », « Ferguson est trop vieux », «c’est la fin d’un règne ». Rien de tout ça pour les milliardaires en short bleu. Même en étant premier, avec des matches en retard et sans connaître la défaite, United subit les critiques. Et ce week-end, s’il y a bien une équipe qui se sentira comme le gamin qui chope la fève et coiffe fièrement sa couronne en carton, c’est bien celle de Sir Alex. Longue est encore la route, mais savourons cet instant de bonheur, mes amis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines