Magazine Info Locale

Propos du père François, 04 Janvier 2011

Publié le 06 janvier 2011 par Maurice Puault

 

Voter---.jpg

 Romainville, le 4 janvier 2011

Propos du père François,

J’ai, sur ma boîte aux lettres, une inscription « pas de publicité », aussi suis-je, en général, épargné par les distributeurs de paperasse.

Aujourd’hui, voilà que je trouve dans la dite boîte, outre une « réclame » pour pizzas (deux pour une), l’annonce de l’ouverture d’un vague magasin et…. un papier glacé portant la photo de Colgate Bartolone, se définissant lui-même comme le « député de Bagnolet, du Pré-Saint-Gervais, de Pantin et des Lilas », mais PAS DE ROMAINVILLE.

Quel culot il a, ce type !

Il n’est pas notre député ; alors de quoi vient-il se mêler ?

Il semblerait donc se confirmer qu’il est en train d’entreprendre de bouter Guigou hors de la circonscription où elle a fait son trou (plus de 60% des exprimés aux dernières législatives) et, nouveau coucou, de s’installer dans un nid douillet que d’autres ont construit, et certainement pas pour lui.

Mais je ne veux pas de lui, moi ! et nous sommes nombreux à être de cet avis.

Et qui paie l’impression et la diffusion de ces tracts ? 1)

Il faudra considérer cela, éventuellement, comme des « frais de campagne ».

Et puis merde à la fin, pour qui nous prend-on ? Pour une masse de manœuvres malléable et disponible pour toutes les manips ? 2)

Quel mépris, quelle absence de morale et de dignité !

Et quelle est la fin finale de ce schmilblick ?

On me susurre le dimanche matin, sur le marché du centre, que la stratégie serait la suivante :

Barto serait candidat aux législatives chez nous, ayant au préalable choisi comme suppléante …la maire Valls. 3)

Le même Barto se verrait très bien ministre si la gauche passe en 2012, et cela n’a rien d’invraisemblable quand on est n° 2 de Fabius puis de Martine Aubry en attendant un autre si le vent tourne.

Bartolone ministre (ayant d’abord placé les membres de sa famille dans les diverses assemblées locales) nous nous verrions affligés comme député de... la maire Valls.

Comble d’horreur, nous aurions le choix, pour le poste de maire, entre CHAMPION et Bruno LOTTI. 4)

Vous vous rendez compte de l’avenir qu’on nous réserve.

Et toi, Elizabeth, qu’est-ce que tu attends pour réagir.

Tu ne vas quand même pas te laisser faire du haut de ta place de vice-présidente de l’Assemblée.

Peut-être ai-je simplement fait un cauchemar ?

Restons vigilants, mes amis ; les médiocres attaquent, et ils sont dangereux, car ils ne pensent qu’à leurs propres intérêts. 5)

Salut à tous et bonne année à ceux qui le méritent.

---

Commentaires de Maurice

1) Je pense que c'est le PS, comment pourrait-on impliquer les fonds publics ?

2) Parce que tu pensais ne pas être manipulé ? Seras-tu devenu naïf ?

3) Cela fait un bon moment que ce bruit de couloir fait son chemin ! Le nouveau directeur de cabinet n'est-il pas là pour ça ?!

4) Un choix du genre : peste ou choléra ? Heureusement qu'après une élection au sein du conseil municipal, il y a celui par les urnes. Mais le mal serait fait et il serait plus que temps de s'agiter !

5) Cite-moi des politiques qui n'y pensent pas en premier !! Cite-moi des politiques qui se sont retrouvés dans la misère après avoir perdu des élections ! Je n'en connais et bien sûr ne souhaite pas qu'il y en ait qui y soit, mais comme ils sont presque tous haut fonctionnaire... et paraît-il que l'avancement et les retraites continues pendant les mandats. L'année dernière, certains (de droite comme de gauche) ont fait valoir leurs droits à la retraite tout en continuant leurs mandats. À la soupe et il y a du rab !! Ne vous gênez pas, c'est nous qui vous engraissons !

Ne laissons pas rouiller les pics et fourches. Au besoin, réapprenons la carmagnole avec un léger changement dans les paroles, les aristocrates ne sont plus au pouvoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine