Magazine Marketing & Publicité

Du co-branding à la « Machete »!

Publié le 06 janvier 2011 par Adesse

Cette publicité produite par Mekanism pour Brisk reprend le principe des films racontés en une minute qui pullulent sur YouTube (Pulp Fiction en une minute par exemple). Le spot met en scène Machete (Danny Trejo) narrant en un temps record le film éponyme de Robert Rodriguez. Passé à la moulinette du stop motion le résultat est réussi visuellement et surtout très ludique. On notera que l’esprit est (très) fortement influencé par les campagnes Old Spice.
Si le principe de coupler la promotion d’un film et celle d’un produit ne date pas d’hier, les concepteurs ne se contentent pas d’une simple juxtaposition: en intégrant le produit dans la narration de façon incongrue ils pratiquent une satire du placement de produit qui renforce paradoxalement son impact.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adesse 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte