Magazine High tech

Love2recycle : Solution pour consoles délaissées

Publié le 02 janvier 2011 par Guls
Love2recycle : Solution pour consoles délaissées
Qu'elles soient portées par un marketing un peu trop poussé, ou juste les résultats d'un achat impulsif, de nombreuses consoles prennent la poussière sur nos étagères, un phénomène dont on a beaucoup entendu parler pour la Wii notamment. Afin de tout de même pouvoir en faire quelque chose, et en marge des magasins ayant pignon sur rue,  Love2recycle.fr, initialement spécialisé dans recyclage des téléphones et ordinateurs portables, a depuis quelques temps ouvert son système aux consoles de jeu, et propose, donc, de les "recycler".
Le système est relativement simple et se déroule entièrement online : vous vous connectez au site web de  Love2recycle.fr, sélectionnez vos consoles de jeux à recycler, et imprimez un bon Chronopost prépayé pour les envoyer. Une fois le produit reçu et son état vérifié, c'est un chèque qui vous est envoyé, et non pas un bon d'achat comme dans beaucoup de magasins.
Au final, et malgré son nom,  Love2recycle se propose surtout de vous  racheter vos consoles, un plutôt bon moyen de ne pas laisser traîner cette DS ou cette PSP en fin de vie, et de se constituer un petit pécule en préparation de la sortie des nouvelles génération, telles que la 3DS qui n'arrive que dans trois petits mois, et l'arlésienne PSP2. On saluera le fait que la console est rachetée contre un chèque et non pas contre des bons d'achat comme c'est trop souvent le cas. En temps de crise, une console non-utilisée c'est malheureusement de l'argent qui dort, et si vous ne pensez pas racheter de jeu sur un format en particulier, il est toujours agréable d'avoir une solution simple et online à portée de main.
Si vous voulez essayer ce service, toutes les infos sont disponibles sur le site, et n'hésitez pas à nous indiquer ce que vous en pensez dans les commentaires !
Création de buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte