Surfant sur le succès de son App Store pour iPhone, iPod Touch et iPad, Apple a lancé son Mac App Store ce jeudi, quelques heures avant la sortie prévue. La plateforme de téléchargement pour Mac est déjà sous la menace des hackers !
Si vous possédez un Mac, mettez à jour Mac OS X vers la version 10.6.6 et l’icône du Mac App Store devrait apparaître dans votre dock. Il met à disposition d’ores-et-déjà plus de 1000 programmes, retrouvable grâce à un moteur de recherche ou via diverses catégories.
Il s’agit essentiellement d’applications Apple, les éditeurs tiers tels qu’Adobe ou Microsoft n’ont – évidemment – pas (encore) leur place sur le Store. Comme le relève nos confrères de LaptopSpirit dans un article détaillé sur la sortie du Mac App Store, ce nouveau programme simplifie l’achat et l’installation d’applications sur Mac, surfe sur le succès de l’AppStore pour iDevice, mais « laisse toutefois planer le doute sur la censure que pourrait opérer Apple dans les mois / années à venir en décidant arbitrairement des programmes qui ont le droit ou non d’être installés sur nos ordinateurs ».
Mais la firme de Cupertino devra aussi composer via cette plateforme avec les hackers qui prétendent, selon les informations recueillis par Macsystem.fr, pouvoir dès à présent craquer ce Mac App Store.
En attendant, vous pouvez déjà réaliser de bonnes affaires sur cette nouvelle plateforme de téléchargement puisque Aperture, logiciel de traitement photo, est proposé à 62.99€ contre près de 200€ en magasin.
Plus d’informations sur LaptopSpirit.