S’Regie a mené une étude sur les ventes d’iPad en Europe, et il s’avérerait que les Français en soient nettement les plus friands ! Seul hic, il n’y a pas de mention des ventes en Allemagne, pays le plus peuplé d’Europe et au niveau de vie moyen au moins égal à celui de l’Hexagone…
TarifMedia.com, spécialiste des médias, a mis la main sur cette étude et a récemment dévoilé une dépêche confirmant l’engouement en France pour la tablette d’Apple :
Selon une étude S’Régie délivrant les premiers chiffres de vente de l’iPad pour l’année 2010, les Français sont les premiers acheteurs en Europe de la tablette tactile d’Apple, et de loin ! Sorti en avril 2010, l’iPad a été écoulé à 805 000 exmplaires dans l’hexagone, et ce avant Noël. Suivent l’Angleterre (585 000 unités) et l’Italie (370 000 unités). S’Régie annonce une prévision de vente de 28 millions d’unités dans le monde pour l’année 2011.
Côté cible, les résultats confirment l’idée que l’on pouvait se faire de l’utilisateur moyen : il est urbain et masculin (69 %), CSP+ (60 %), et utilise sa tablette environ 2 heures par jour, essentiellement chez lui et pour les loisirs.
Cela signifie-t-il que l’iPad a réalisé un flop en Allemagne, ou S’Regie n’a pas eu accès aux chiffres de ventes outre-Rhin ?