Aujourd’hui, Apple a dévoilé son Mac App Store, au travers d’une mise à jour de Mac OS X 10.6.6. Comme son grand frère, l’App Store pour iDevice, vous retrouverez tout un tas d’applications classées par catégorie, avec la présence également d’un top apps payantes et d’un tops apps gratuites.
Pour le moment le Mac App Store, réunit un millier d’applications. Les grands standards d’Apple sont bien évidemment présents : Pages, Numbers, Keynote, iMovie etc … mais aussi d’autres grands noms, tels Twitter, Angry Birds …
Le Mac App Store est également capable de détecter les applications déjà installées sur votre ordi pour éviter de vous les reproposer au téléchargement.
Espérons simplement, que celui-ci ne devienne pas l’unique solution pour installer des applications sur nos Mac, comme c’est le cas sur nos iDevices non-jailbreakés. Apple nous a promit que non, lors de la conférence de présentation de Mac OS X Lion prévu pour cet été, qui reprendra pas mal d’éléments de l’interface graphique d’iOS. Le Mac ne doit pas devenir un système aussi fermé que l’est iOS !!
De toute manière, Saurik (créateur de Cydia) a déjà prévu de porter son installateur de paquet Debian sur Mac OS. De plus, il faut noter que quelques heures seulement après son apparition, le Mac App Store a déjà été craqué par la team à l’origine d’Installous.
Tout cela est donc à surveiller de très près, en espérant ne pas devoir arriver à jailbreaker nos Mac pour s’en servir librement ! En attendant, profitons de ce nouveau service.