Transféré pour la saison prochaine au sein du FC Valence, Adil Rami est en pleine euphorie. A tel point qu’il estime qu’aucun club français n’arrive à la cheville du club espagnol.
Lors d’un point presse, Adil Rami a livré les raisons de son choix de rejoindre le FC Valence : « Je ne me voyais pas quitter le Losc pour un autre club français. À Lille on n’a rien à envier à Marseille ou Lyon. Aller en Espagne est une progression. Car aucun club français ne peut rivaliser avec Valence. C’est le troisième club de la Liga, un championnat où il y a les meilleures équipes du monde » estime le défenseur lillois.
On rappellera juste à Adil Rami que le FC Valence ne figure pas dans le Top 20 des clubs européens générant le plus de chiffre d’affaires, contrairement à l’OL (13eme) et l’OM (14eme). Au point de vue sportif, le FC Valence pointe à la 14eme position à l’indice UEFA, derrière Lyon (11eme), mais devant l’OM (22eme).
Il assure avoir fait son choix en fonction de l’équipe de France, où il est l’un des hommes de base de la défense centrale : « Bien sûr, mes choix sont basés sur les Bleus. Je sais que je dois encore progresser dans le jeu court, la relance et le jeu espagnol est la formation idéale pour ça. J’ai pris le temps avant de me décider. J’ai pris beaucoup de conseils comme celui du sélectionneur » a-t-il ajouté .
Il espère maintenant bien terminer la saison avec son club : « Je veux renvoyer l’ascenseur à ce club dans lequel j’ai vécu de belles histoires. Je veux finir dans les trois premiers pour partir la tête haute. Et je donnerai mon corps à la science s’il le faut » prévient le néo-valencian.