Le Mac App Store vient d’ouvrir ses portes. De facture similaire à l’App Store, on y trouve un peu de tout et à tous les prix :
L’installation des applications se fait de manière invisible. Pas de barre de progression lors du téléchargement. Pas d’image disque sur le bureau. Rien de tout ça. Un simple clic et l’application est iinstallée dans le Dock de Mac OS X.
Le téléchargement des applications se fait à partir de la page d’accueil du Mac App Store ou de la page dédiée à l’application — avec en prime une petite animation surprenante qu’on vous laisse le soin de découvrir :
La barre d’outils du Mac App Store permet d’accéder rapidement à certaines catégories, de jeter un coup d’oeil à ses achats et de vérifier les mises à jour existantes :
Ne cherchez pas le Mac App Store dans le dossier Applications. Vous le trouverez plutôt dans le Dock et dans le menu Pomme :
Correction : le Mac App Store est bel et bien dans le dossier Applications, mais il s’y trouve sous le nom App Store.
Détail intéressant, les applications des suites iLife et iWork sont vendues à la pièce, 14,99 $ chacune pour la première et 19,99 $ pour la seconde :
Avez-vous déjà cédé à la tentation ? Si oui, qu’avez-vous acheté sur le Mac App Store ?