La hausse des prix des logements en France devrait continuer sur sa lancée cette année, avec une nouvelle progression attendue de 3% à 6%. Prévisions bien différentes de celles de Century 21.
« Aucune raison ne justifie, a priori, aujourd’hui une nouvelle baisse possible des prix immobilier » prévient la FNAIM.
Au contraire, selon elle, l’évolution des prix immobilier dans l’ancien, devrait cette année connaitre une hausse comprise entre 3% et 6%. L’hypothèse haute est soutenue par une remontée des taux qui ne devrait pas excéder 1,5 point.
Ces pronostics ne confirment pas ceux publiés par Century 21 en début de semaine. Le réseau d’agence immobiliere estimait « qu’une hausse des prix de l’immobilier entre 2 et 3 % n’est pas à exclure. »
Selon la FNAIM, le nouveau prêt à taux zéro, accessible à tous les primo accédants sans condition de ressources, devrait garantir la solvabilité des ménages malgré une remontée des taux d’emprunt et une conjoncture économique faible.
Parallèlement, elle anticipe une envolée des transactions en 2011. L’activité du marché de l’ancien pourrait retrouver son niveau de 2007 en atteignant la barre des 800 000 opérations (contre 700 000 en 2010).