Après avoir révolutionné les lecteurs MP3, le téléphone, l’ordinateur personnel, l’achat de la musique, de films et séries télé, de livres et magazines… APPLE lance une autre innovation qui transformera à jamais notre perception des logiciels. Tout comme avec le iPhone, iPod Touch et iPad, les propriétaires d’un ordinateur APPLE peuvent maintenant magasiner et acheter en ligne leurs applications et jeux dans une boutique virtuelle. Le Mac APP Store est maintenant en opération et le résultat est remarquable! Déjà plus de 1000 applications sont disponibles.
Le Mac App Store contient une bonne section d'applications financières
P0ur l’obtenir, les utilisateurs de MAC n’ont eu qu’à télécharger la mise à jour du système d’exploitation Snow Leopard et une icône circulaire avec le logo des applications est apparue dans la barre de navigation. Quelle idée géniale! Plus besoin de courir et naviguer d’une site à l’autre pour acheter des logiciels! Avec la même interface que l’AppStore du iPad/iPhone, les utilisateurs peuvent commenter et noter leurs trouvailles. Une autre communauté Apple vient de voir le jour. Le plus agréable est certainement la baisse des prix généralisée. Angry Birds, Aperture, Garage Band, iMovie, Pixelmator, Billings, Flight Control… des outils et jeux formidables à partir de 4.99$.
Valant plus de 300 milliards en bourse, il y a fort à parier que le géant de Cupertino a joué ainsi une carte maîtresse qui pourrait propulser son action à plus de 400$ en 2011. Remarquez un détail non négligeable: plus personne ne parle de « logiciel ». Dans le langage populaire APPLE a su imposer le terme « application » pour désigner ses programmes. APP comme dans APPLE! Une démonstration supplémentaire que me fait dire que la plupart des compétiteurs qui tentent une percée dans les portables et tablettes ratent la cible. La quincaillerie c’est bien mais la valeur véritable et le flux monétaire proviennent des boutiques virtuelles comme iTunes, iBook, AppStore et MacAppStore. À ce chapître, Apple a au moins 5 ans d’avance sur ses rivaux.