En voulant fuguer avec son petit ami qui l’attendait au bas de l’immeuble, une adolescente de 17 ans a sauté du 6e étage de l’appartement familial de Deuil-la-Barre dans le Val d’Oise. Elle est entre la vie et la mort depuis hier
Hier matin, vers 5h, l’adolescente prend un malheureux raccourci. Au pied de l’immeuble de ses parents, dans le quartier de la Galathée, à Deuil-la-Barre, dans le Val-d’Oise, son petit ami l’attend pour une énième fugue.
Un sac de vêtements pour amortir sa chute
Habituée des fugues, l’adolescente n’entretenait pas de bons rapports avec ses parents, qui lui reprochaient notamment ses fréquentations. Selon le Parisien, la jeune fille avait préparé un sac de vêtements qu’elle avait jeté en espérant rebondir dessus. Mais le maigre baluchon ne parvient pas à amortir sa chute, pas plus que le buisson qu’elle avait visé, lorsqu’elle saute par la fenêtre pour rejoindre son petit ami qui l’attend 6 étages plus bas.
Sa rate explose sous le choc
Évacuée dans un état critique, à Clichy-la-garenne, dans les Hauts de Seine, elle a dû subir une ablation de la rate, qui avait explosé sous le choc. Souffrant également de multiples fractures, l’adolescente a été placée en coma artificiel et se trouve toujours entre la vie et la mort.
Lauren Clerc
Photo CC @Loic Venance - AFP