Magazine Médias

Jeudi Noir squatte à deux pas de L’Elysée

Publié le 07 janvier 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/01/immeuble-occupe-au-22-avenue-de-matignon-468x264.jpg

 

30 étudiants et jeunes actifs du collectif Jeudi Noir squattent un nouvel immeuble parisien. Après la place des Vosges ils ont choisi l’ancien siège de Saint Honoré Assurance, inoccupé depuis 2006. Situé à deux pas de la place Beauvau et du palais de l’Elysée, les étudiants en « galère de logement » espèrent bien faire entendre leur voix

 

«  Dix jours qu’on est ici sans que personne ne s’en rende compte », explique Samuel membre du collectif. Les squatteurs profitent ainsi des 5000 m2 non habités.

«Si cette réquisition citoyenne leur offre un répit au cœur de l’hiver, elle vise surtout à dénoncer l’indifférence du gouvernement vis-à-vis d’une crise du logement qui s’aggrave à mesure que se gonfle la bulle immobilière», dénonce le collectif dans un communiqué. «Avec cette nouvelle réquisition citoyenne (…), Jeudi Noir met le gouvernement sous surveillance», poursuit-il.

Jeudi Noir et les autres organisations luttant contre le mal-logement, comme le DAL, exigent rien de plus que l’application de la loi qui permet la réquisition de logements inoccupés, datant de 1945. En France il existe 1,8 millions de logements vacants dont 122 000 à Paris.

Reportage à suivre sur MCEReplay

Photo de l’immeuble occupé au 22 avenue de Matignon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines