Magazine Humour

Il est où le temps où les commerçants étaient aimables et commerçants ?

Par Bm

Lorsque l'ado est en vacances la première chose que je fais lorsqu'il rentre de l'internat et ce depuis 5 ans de façon immuable, je prends son uniforme et hop hop hop....direction pressing, je le récupère rapidement pour être certaine que tout est OP le jour de la rentrée.

J'ai une vie passionnante et je partage avec vous cette vie trépidante! Petits veinards.....

Lundi matin j'entends mon ado descendre les escaliers à toutes pompes, ce qui en soit est déjà un évènement car à 6h30 du matin il n'est pas vif vif, il se plante devant moi et me montre son pantalon...

- C'est pas le mien.

n'étant pas non plus très vive à cette heure ci, je regarde le pantalon qu'il me colle sous le nez, je fais un arrêt sur image et effectivement vu la taille on aurait pu en caser deux comme lui dedans....Moment intéressant..Commence bien la journée...Aucune solution en vue. Parce que les pantalons d'uniforme y'en a pas  plusieurs...On essaye de trouver un pantalon de remplacement,  à cette heure là, j'ai le cerveau embué,  l'heure tourne bref on fait comme on peut et petit mot au chef de maison afin d'essayer d'éviter les heures de colle à l'ado..Ah ben voui ça rigole pas!

Et je me dis, bon vais aller voir la dame du pressing chez qui je vais depuis 10 ans, donc je ne suis pas une inconnue pour elle loin de là..Et plutôt ce qu'on peut appeler une bonne cliente.

- Bonjour Madame

- Bonjour Madame...bonne année....pouet pouet tralala...Voili voilou, je vous rapporte un pantalon je crois qu'il y a eu une petite erreur...Tout cela dit avec le sourire, aimable et tout et tout comme je sais faire....

- C'est pas possible...

- Ah ben si ce pantalon ne nous appartient pas...son propriétaire et peut être désespéré, il a peut être placardé des affiches sur tous les poteaux de la banlieue..WANTED mon  pantalon a disparu il se prénomme ZARA, il est gris et si vous le voyez arpenter les rues à grandes enjambées vous êtes priés de me téléphoner..... bref j'essaie donc d'aborder le problème , souriante et cool, mais je sens bien que la partie adverse n'a aucunement l'intention de jouer le jeu...

- Mais me dit elle personne n'est venue se plaindre....

- Heuuuu si moi...

- Oui mais vous...genre ça ne compte pas...La vraie "victime" c'est l'autre pas vous...............

- Je vous suis pas là...

- Tant que celui avec qui il y a eu le soi disant échange ne vient pas me rapporter le pantalon je ne suis pas obligée de vous croire!!!!

- Donc ma parole ne suffit pas?

- Qui me dit que ça n'est pas un pantalon à vous...?

- La taille. Du 50 chez nous personne personne fait cette taille.

- Qu'est ce que j'en sais.

- Vous connaissez les mecs de la maison, vous savez parfaitement que ce sont plutôt des tailles 40.

-Pas du tout, je n'ai aucune idée de la taille des gens et puis votre fils s'est peut être trompé de pantalon. Il a pris celui d'un autre. De toute façon, ajoute t-elle têtue,  l'erreur ne vient pas de nous.

- Alors comment dire, si l'ado était rentré avec un pantalon sur les chevilles je pense que ça ne serait pas passé inaperçu, enfin moi je dis ça...

- Il le portait peut être pas?

- Si il le portait, il n'est pas non plus rentré en caleçon. Enfin je comprends pas où est le problème et je vois pas l'intérêt de vous rapporter un pantalon en vous disant il n'est pas à moi si il était à moi..ça devient kafkaïen l'histoire....

- Pour en avoir un neuf....

-

Il est où le temps où les commerçants étaient aimables et commerçants ?
????? en gros j'essaye de vous gruger? On se connaît depuis 10 ans je crois ? je n'ai jamais posé de problèmes particuliers?  Je paie mes factures? Je ne vous dois rien?  Je suis plutôt une cliente aimable et polie? Et la première fois où je viens vous dire y'a un petit problème vous m'accusez de vouloir vous voler...?

- .......

- Vous avez une assurance?

- Oui mais ils ne marcheront pas dans la combine...

- Mais quelle combine.? Je vous demande juste de retrouver mon pantalon ou de me le rembourser. Je pense que ma démarche est honnête.

Je sentais que je commençais à perdre mon calme, son petit air supérieur, cette façon de me regarder comme si j'étais une merde, commençait à me casser les oreilles sérieux....

- Oh et puis me dit elle agacée, vous n'allez pas en faire toute une histoire, vous avez largement les moyens de racheter un pantalon.

Alors là j'étais sur le cul....

- OK. Brisons là chère Madame, on va arrêter là notre petit commerce.

Je vous savais rapiat mais pas au point d'être stupide et de perdre des clients.

- Comme vous voulez me dit elle d'un petit air pincé..C'est vous qui décidez...

En conclusion, je suis bonne pour racheter un pantalon, mais comme j'ai les moyens dixit la dame, ça me pose pas de problème on est d'accord et pour couronner le tout je me fais traiter de "grugeuse".

Ben moi je vous le dis les temps ont bien changé. Il est où le temps où les commerçants étaient aimables et commerçants...J'en suis encore comme deux ronds de flan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bm 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte