Magazine F1/moto

Toyota est engagée en F1 sur le long terme

Publié le 18 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Toyota n'a pas l'intention d'abandonner la F1 au moins jusqu'en 2012, a déclaré le président de l'équipe John Howett, qui a nié avoir reçu un ultimatum de 2 ans pour gagner.
" Les rumeurs à propos de notre prochain départ de la F1 ont toujours été sans fondement, " a expliqué Howett aux journalistes de la Gazzetta dello Sport. Toyota est en F1 au moins jusqu'en 2012.
" Nous n'avons jamais reçu d'ultimatum du Japon de deux ans avant des victoires. " faisant référence à une lettre interne de Tadashi Yamashina, président de Toyota Motorsport. Il est écrit dans cette lettre : " Nous devons absolument prendre une place parmi les meilleurs et être capables de disputer la victoire et le titre mondial d'ici 2010. " Cette lettre interne est devenue publique et a été mal interprétée par les journalistes selon Toyota.
" Mes paroles ont été mal interprétées ", insiste Tadashi Yamashina. " Quand j'ai mentionné le délai de deux ans pour obtenir des résultats, il n'était pas question d'un ultimatum. Je ne faisais pas référence à la présence de Toyota en F1, je parlais de l'étendue de mon engagement. "
Toyota est le n°1 mondial de l'automobile et continue à fréquenter le milieu du peloton. Une situation qui devient difficile à expliquer pour les dirigeants de la marque. Toyota a besoin de résultat et vite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines