Magazine Médias

Grey’s Anatomy S07E11 Disarm Critique

Publié le 07 janvier 2011 par Bubblefrog

La seconde partie de la septième saison a débuté avec l’épisode Disarm. Un épisode qui fait revivre le drame du season final de la sixième saison : une fusillade a eu lieu dans une école et Seattle Grace récupère les blessés. Peut-être cet épisode aurait-il du être le dernier de la première partie plutôt que le premier? En effet, avec Disarm, le message est clair : Shonda Rhimes passe à autre chose et tourne la page.

Et il était temps. Vraiment. C’est bien de vouloir développer et je lui tire mon chapeau pour cela, mais 11 épisodes à observer sans cesse les conséquences de la fusillade c’est un peu lourd. Cet épisode clos donc définitivement le sujet et même si il s’agit d’un épisode de plus, le fait est qu’il est important de l’avoir fait.

Cristina revient donc enfin au Seattle Grace! Quelle émotion de la voir dans cette ambulance sous les yeux de Owen et Teddy! J’ai toujours pensé qu’il était important que Cristina soit touchée par cette fusillade, elle a toujours été dure, froide, ambitieuse et pour la première fois, grâce à cela, nous avons découvert un personnage un peu plus humain, moins fort. Et pourtant… malgré tout, Cristina reste la plus forte pour moi. Dans l’épisode précédent, Meredith et Karev disaient être les deux derniers. Vraiment? Au contraire, je pense que c’est Cristina la grande gagnante. Dans Disarm, et malgré les traumatismes des derniers mois, elle soigne le tireur. Elle pourrait partir, mais elle ne le fait pas, n’est-ce pas le signe qu’il s’agit d’une grande chirurgienne?

Meredith fait enfin comprendre à Derek que elle aussi a eu des traumatismes. Il était temps, mais la réaction de Derek manque beaucoup d’émotion je trouve, lui est encore bien touché par ce qui lui est arrivé, et à mon avis, il est probable qu’on nous ressorte cette histoire pour lui.

Arizona est de retour d’Afrique et tente de revenir auprès de Callie. Cette dernière ne cède pas, Dieu soit loué! Callie redevient enfin ce personnage fort que l’on avait notamment connu en Saison 2 et c’est agréable de la voir un peu moins dépendante de l’amour.

Karev s’impose définitivement comme quelqu’un de fort, il l’a toujours été, mais semble résigné à ne plus être qu’un bad boy. Faire face à Stark comme il l’a fait, très peu auraient agis ainsi.

Lexie et Sloan sont définitivement de retour! Little Grey lui dit Je t’aime, mais j’avoue que je ne sais pas ou Rhimes veut en venir avec eux. Autant je les appréciais beaucoup en saison 6, mais cette saison, je trouve qu’ils collent moins bien… Je maintiens qu’une relation Jackson-Grey serait peut-être plus intéressante et renouvellerait le tout. Enfin, je demande à voir car parfois il y a de belles surprises.

Grey’s Anatomy S07E11 Disarm Critique

7x11 Disarm (Lexie & Sloan)

Jackson m’a surprise en allant parler à la mère du tireur, il s’est contrôlé et a tenté de comprendre alors que je pensais qu’il se mettrait à crier dans tous les sens. Lui aussi a donc tiré un trait sur le passé.

Concernant la relation de Teddy avec son patient -je ne me rappelle plus de son nom-, ils se sont bien mariés sans surprise et finiront très prochainement par tomber amoureux je pense. Cette storyline ne m’intéresse pas.

Grey’s Anatomy S07E11 Disarm Critique

7x11 Disarm Teddy et son nouveau mari joué par Scott Foley

Pour terminer : la scène dans la galerie est très belle lorsque Derek puis finalement tout le monde se fait à rire, comme soulagé.

voten 4

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte