Magazine Société

Voeux de l'Elysée: Une insatisfaction pour les anciens combattants

Publié le 07 janvier 2011 par Anttrn1

VŒUX 2011 – L’UNION FÉDÉRALE INSATISFAITE

le 5.01.2011

Hier, 4 janvier 2011, le Président national Serge Cours, a représenté l’Union fédérale à Saint-Dizier, lors de la cérémonie des vœux du Président de la République adressés aux armées et aux anciens combattants.

Rien à redire en ce qui concerne les armées, mais sur les cinq pages de texte du message, seuls, tout à la fin, deux petits paragraphes de cinq lignes s’adressent aux anciens combattants, car les victimes de guerre ont été omises.

L’une des phrases prononcée à notre intention heurte notre sensibilité :

<<J’ai constaté avec plaisir que plusieurs associations ont choisi de rejoindre de plus grosses structures et notamment le Souvenir Français pour garantir la pérennité des mémoires qu’elles portent>> (fin de citation).

NON, les anciens combattants et victimes de guerre ne sont pas encore Morts !

Ceci d’autant plus qu’avec les conflits où les forces armées françaises ont été et sont encore engagées çà et là dans le monde, la 4ème génération du feu est une réalité bien concrète.

Le Souvenir Français est hautement respectable, mais il a pour vocation l’entretien des tombes des « Morts pour la France » et de certains lieux de mémoire.

Il ne peut se substituer aux associations spécifiques qui ont, elles, la charge de veiller aux intérêts du monde combattant, notamment en défendant la pérennité du droit à réparation, institué par la loi du 31 mars 1919.

Le Président de la République souhaite rétablir l’équilibre financier de la France, c’est tout à son honneur, mais, même par souci d’économie, il convient de ne pas enterrer prématurément les quatre millions de ressortissants de l’ONAC.

Serge Cours

www.boutique-anttrn.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anttrn1 1138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine