A quelques jours du passage de Jocelino Suta devant la commission de discipline, un petit retour en image sur le carton rouge dont il avait écopé face à Bayonne.
Joe Van Niekerk a beau avancer dans Var Matin que l’arbitre a été influencé en revoyant les images sur l’écran géant du stade, le rouge semble absolument mérité tant le seconde ligne du RCT va percuter haut, ne montrant à aucun moment qu’il veut plaquer le joueur et non le « destroncher ». Après le scandaleux plaquage à la gorge de Xavier Rush il y a quelques semaines, et pour lequel il n’a pris qu’une petite semaine de placard, une honte, le plaquage haut est vraiment en pleine explosion. Jusqu’à quand ? Jocelino Suta n’est pas plus un mauvais bougre qu’un autre, mais il se pourrait bien qu’il écope d’une sanction lourde en guise d’avertissement clair et net de la part de la commission de discipline. Ce genre de geste est nettement plus nuisible à l’image du rugby qu’un coup de poing. Et bien plus dangereux aussi. A votre avis, quelle devrait être la sanction…
<a href="http://answers.polldaddy.com/poll/4353021/">View This Poll</a><br /><span style="font-size:10px;"><a href="http://polldaddy.com/features-surveys/">online surveys</a></span>