Magazine

Restitution d'ateliers : Ma vie fabule

Publié le 07 janvier 2011 par Mainsdoeuvres

Théâtre - Ateliers amateurs
Dans le cadre de la création de la pièce Fabulous, la compagnie Le Dahu a mis en place des ateliers théâtre pour seniors et lycéens. Après 2 mois d'improvisation, d'écriture, d'interviews vidéo, les participants aux ateliers présenteront leur travail lors d'une soirée de restitution.
Ma vie fabule : entre biographie rêvée et vie réelle où se situe notre identité propre dans ce monde de mass médias ? En partenariat avec la Mairie de Saint-Ouen, le lycée Cachin et la Maison du geste et de l'image Restitution d'ateliers : Ma vie fabule

MA VIE FABULE ?
CIE LE DAHU (Maëlle Faucheur, David Costé)

Comment est-ce qu'on voit, on projette, on choisit de construire sa vie ? Comment les scénarios, les divertissements, les histoires, les héros et les anti-héros nous influencent-ils consciemment ou inconsciemment ? Il s'agit d'une rencontre intergénérationnelle entre un groupe de lycéens en terminale, à la lisière de leurs premiers choix adultes, et un groupe de retraités, en regard sur leurs choix et leur chemin parcouru.
Comment témoignent-ils de ces choix, et à partir de quelles références les ont-ils établis ? Entre médias omniprésents et difficultés de la vie réelle, où se situe notre identité personnelle ?
A partir des matières apportées au long des ateliers et du stage par les participants, l'enjeu de cette restitution publique sera le croisement entre la fiction et le témoignage, la littérature et les médias, les jeunes adultes et les retraités - leurs mots, leur corps, leurs actions, leurs modèles, leurs envies, leurs vies.

Restitution d'ateliers : Ma vie fabule

Durée : 45 minutes
CREATION, CONCEPTION : Cie le Dahu
PRODUCTION : Mains d'Œuvres, Cie Le Dahu
CO-PRODUCTION : Mairie de Saint-Ouen, lycée Cachin, la Maison du geste et de l'image

Parcours de la cie : Fondée en 2007 par Maëlle Faucheur et David Costé, la cie Le Dahu a pour objectif de développer un travail de création mettant en relation différentes matières scéniques - photos, vidéos, sons, danse, textes originaux - sur des sujets contemporains. Après une première création de théâtre/théâtre d'objets, Elle dit, la compagnie Le Dahu questionne dans des formes parfois hybrides, entre théâtre et danse, des thèmes fondateurs de la personnalité individuelle, avec Emmène-moi, SINCERE ?, puis Poupée(s). La compagnie est en résidence à Mains d'Oeuvres pour la saison 2010-2011 afin de développer son nouveau projet FABULOUS.

http://cieledahu.blogspot.com/

En savoir plus sur leur prochaine création

© Cie le Dahu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte