Un enseignant d’un lycée professionnel d’Aulnay-sous-Bois (93) est menacé de mort
Le jeune professeur de 29 ans a porté plainte après avoir découvert à son domicile en Seine-et-Marne, une lettre de menaces à son retour de vacances.
Sur ce courrier, le ou les auteurs anonymes menacent en des termes violents le professeur ainsi que sa famille : « T’es mort, mort, mort », « on va violer ta femme » ou encore « on sait où tes enfants vont à l’école »…
Depuis, l’enseignant, inquiet et encore sous le choc, est en arrêt maladie. Peu avant les vacances, son ordinateur portable avait été volé dans l’enceinte de l’établissement avant d’être restitué le soir même après l’intervention du proviseur.
La CGT Educ’Action a pris l’affaire en main en envoyant notamment une lettre au recteur de l’académie de Créteil pour solliciter une audience. Selon le syndicat, cette menace de mort constitue un « incident grave (…) qui fait suite à une multiplication d’incivilités ou d’agressions depuis février 2010 ». Le porte-parole du syndicat demande par ailleurs le renforcement de l’encadrement dans une cité scolaire qui regroupe plus de 2 000 élèves répartis entre lycées professionnel, général et technique.