Magazine Côté Femmes

Que faire pour retrouver sa ligne après les fêtes ? 2/2

Publié le 08 janvier 2011 par Frédéric Duval-Levesque

Si les réveillons et leurs excès ont eu raison de votre tour de taille, voici quelques conseils pour une reprise en main rapide. Exercices, aliments sains et minceur… Repartez du bon pied en 2011 !

Je profite de chaque instant… pour me dépenser !

Au bureau, dans les transports, avec vos enfants… Dépensez-vous l’air de rien ! Contractez les muscles abdominaux dès que vous êtes assise, empruntez les escaliers le plus souvent possible, marchez  pendant toutes vos conversations téléphoniques… En un mot : optimisez ! Chaque instant de la journée peut être une occasion de brûler quelques calories ou de se muscler un peu.

Je me lance dans une détox

Après les fêtes de fin d’année, entamer une petite cure détox peut vous aider à recommencer l’année du bon pied. Pour libérer votre corps de ses toxines, une journée ou deux de détox à base de thé, de raisin ou d’un autre aliment détox peut vous faire du bien.

Après cette journée, retournez en douceur à une alimentation diversifiée et équilibrée. C’est idéal pour repartir à zéro, pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires !

Je me permets une collation

Attention, pas question de dévaliser votre réfrigérateur à la moindre petite faim. Mais une vraie collation peut vous aider à avoir une alimentation équilibrée et à ne pas craquer de manière anarchique avant le dîner. Votre réussite tient dans le choix des aliments. Optez par exemple pour une poignée d’amandes ou de noix, sans additifs, sans sel, avec un yaourt nature à 0 % de matière grasse. Autre possibilité : une galette de céréales nature, sans sucres ajoutés, avec un fruit. Une collation vers 16 ou 17 heures si vous avez faim et ne pouvez attendre le dîner, ou à 11 heures si vous prenez votre petit-déjeuner très tôt, ce ne sera pas néfaste pour votre ligne.

Je bois du thé

Un dernier coup de pouce pour une belle ligne ? Adoptez le thé au quotidien. La caféine contenue dans cette boisson augmente la dépense énergétique de votre organisme. Vous pouvez en boire plusieurs tasses par jour, votre corps appréciera également les anti-oxydants qu’il contient.  Et sans les effets excitants de sa boisson concurrente, le café, c’est parfait.

Source : linternaute.com

Pour une information et un entretien gratuit de 30 à 45 minutes, sans engagement, concernant une aide, un soutien psychologique, ou une psychothérapie -> cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Duval-Levesque 1018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog